A quoi sert l’HUMANITE si tu ne la lis pas ??

Publié le

C’est la question que me posait un copain hier soir. Que je la lise ou pas, je crois qu’elle ne sert plus à rien.
Ce journal chargé d’une histoire extraordinaire est vidé de tout son sens par une rédaction au dessous de tout.
Qualifier de dissident Maxime GREMETZ au lieu de rassembler ce qui est épars est irresponsable.
 
Dans ses articles, Sébastien CREPEL a pris fait et cause pour la direction de Parti et pour la Fédé de la Somme alors qu’il n’a pas, en tant que journaliste, à se prononcer sur des affaires auxquelles il ne comprend rien.
 
Aujourd’hui la situation est la suivante. Soit Maxime GREMETZ est communiste, ainsi que la majorité des camarades de la Somme, qui le sont au moment des prélèvements mensuels sur leurs comptes en banque, soit il n’est pas Communiste et il ne fera pas partie du groupe parlementaire. Comment cela se traduit-il pour un journal qui, au niveau du tirage est réduit au niveau d’un bulletin paroissial ?
 
Soit les journalistes de l’HUMA, et au Premier Rang, celui qui leur sert de Rédacteur en Chef, décident de communiquer sur des faits et pas de soutenir l’une ou l’autre des partie en conflit dans la Somme, et nous pourrons reparler de ce journal avec respect, soit la tribu de fossoyeurs continue à sévir et les abonnés devront montrer leur désaccord avec cette stratégie en résiliant leur abonnement.
 
Les lecteurs doivent savoir ce qui se passe. Il n’y a pas eu une seule enquête neutre dans la SOMME au sujet de cette affaire. La direction ayant décidé d’abattre Maxime GREMETZ, le journal a suivi.
Si la rédaction est honnête, elle doit dépêcher un journaliste et publier dans les 48 heures un dossier sur le conflit Direction du PCF, Fédération de la SOMME, Maxime GREMETZ et nos Camarades pestiférés.
Voila ce que j’attends de l’HUMA envers qui je suis plus exigeant car ce titre a une histoire et une mission que les autres n’ont pas.
 
 
Pourquoi soutenir un journal qui ne fait pas son devoir ?

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUEParis, le mardi 19 juin 2007Cher Maxime Gremetz, A l'occasion de votre réélection dans la première circonscription de la somme je tiens à vous féliciter chaleureusement et personnellement Au nom de la France Qui souffre, vous savez celle d’en bas comme la nommer Jean Pierre pour votre magnifique performance. Et contre vent et marée seul contre tous, car c’est avec courage et dignité que vous avez affrontée le suffrage universel dont vous este sorti victorieux.Ce qui pour moi n’est pas une bonne chose, en 2006 Maxime vous m’aviez viré de la cafeteria de l’assemblée alors que j’étais ministre d’état..Vos résultats font pâlir de jalousie Marie Georges Buffet..Mais je me dit que vous allez me pourrir mon mandat cher Maxime, moi qui compter reformer la constitution afin de venir présenter chaque année mon bilan à l’assemblée, avec vous je crains le pire Je crains votre vigilance a suivre tout les dossier, a m empêcher de mener la politique ultra libérale dicté par mes amies du MedefNicolas Sarkozy De Nagy Bosca 1er.  
Répondre
S
                                        SALUT   JACQUESEFFECTIVEMENT ,pourquoi soutenir ce journal ( je vendais l'huma-dimanche) l'orsque celui-ci etait encore deGAUCHE ,tu vois cela remonte a LOIN, j'ai arrété mon abonnement par la suite (coup de teleph.pour en savoir la cause, explications, n'ammenant aucun changement) nous avons eté 12 a faire de méme.Est arrivé il y a environ  5 ANS la période ou l'HUMA en dessous d'un certain nombre d'exemplaires,n'obtenait plus la prime de l'etat, donc  des prospecteurs sont venus nous voir ,j'ai cru faire mon devoir en me réabonnant , il ne m'a pas fallu longtemps, pour voir de la maniere dont etaient relatés les faits ,en ce qui nous concerne attaque contre MAXIME ,aucune informations (avec preuves) des problémes avec laF.D., nous avons TOUS RESILIE notre abonnementje pense que M.G.B.est devenu redacteur en chef avec comme adjoint  LE HIARYC       singer alain "communiste en somme"
Répondre