CONSEIL NATIONAL DU PCF

Publié le

PARIS (Reuters) - Marie-George Buffet a reconnu sa part de responsabilité dans son "terrible résultat" à l'élection présidentielle, mais devrait conserver la direction du Parti communiste jusqu'à la fin de 2008.
"Notre campagne, aussi intense fût-elle, fut malmenée par la question de la désunion mais aussi par le doute sur la faisabilité de notre programme', a-t-elle déclaré devant le Conseil national du parti, réuni vendredi et samedi à Paris.
"Et j'ai ma part de responsabilité dans sa préparation et sa conduite", a ajouté la dirigeante communiste, qui a obtenu 1,93% des voix à la présidentielle, le score le plus bas jamais réalisé par un candidat communiste sous la Ve République.
Vitrolles : Leblogdejacques : "Et j'ai ma part de responsabilité dans sa préparation et sa conduite", Quand une telle phrase sort de la bouche d’un responsable politique digne de ce nom, elle doit être suivie de la phrase suivante : En conséquence de quoi, je présente ma démission qui prend effet immédiatement.
 
Et à ce moment là, l’ensemble des membres du Conseil National, solidaire du résultat prépare un congrès extraordinaire, et ont la décence de ne pas demander de nouvelles responsabilités au Parti.
 
Non seulement ils sont mauvais, mais en plus ils s’accrochent à leur gagne pain !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci d'avoir pompé mon commentaire, j'avais mis ça sur un autre site. C'est le fond de ma pensée.
Répondre
,
 Marie georges ,la moindre des dignité quand on fait 1.97 % des voix soit moins que DE VILLIERS ont quitte le poste de secrétaire du parti c’est le minimum vis à vis des militants. votre mutation ( HUE et BUFFET) nous a emmener à la CATA, aolrs on continue ??? l’objectif en 2012 ?? moin que MEGRET, on a plus de militant que d’electeurs c’est embetant pour gagner les élections.
Répondre