Langue de bois

Publié le

On ne me l’avait encore pas dit.
JB, un internaute, me reproche de parler la langue de bois lorsqu’il a été question de la gay pride. C’est vrai, je ne me suis pas étendu sur le sujet, car je ne suis pas à l’affut de cette manifestation. Cf article http://fabius.zeblog.com/217139-la-democratie-pris-en-defaut-dans-la-blogosphere-vitrollaise
Mais ce qui me met les boules c’est de lire que de ne pas en faire des tonnes sur un sujet quand on y comprend rien c’est mettre en défaut la démocratie !
Si je pouvais avoir une influence sur la  démocratie à VITROLLES, je me présenterais à la Mairie, et si je pouvais étendre cette influence je serais Président de la République. Ce type de réflexion pourrait me rendre mégalo en imaginant que ma présence, qu’un article de moi influence en quelque manière la collectivité. Ne donnez pas au gens l’importance qu’ils n’ont pas !
Je côtoie pas mal d’homosexuels qui qualifient cet évènement de carnaval, et qui n’y participent pas. N’étant pas moi-même homosexuel, je ne parviens pas à mesurer l’importance de cette manif pour les personnes concernées.
Donc, je ne connais pas les dates des manifestations relatives à la cause.
L’homophobie est une discrimination au même titre que le racisme, l’antisémitisme. La seule phobie que je cautionne, c’est la CONNOPHOBIE.
Que suis-je supposé dire pour ne pas être taxé de la langue de bois ?
Que suis-je supposé faire dans mon quotidien de militant ?
Dois-je arrêter de dénoncer ce sur quoi je suis un peu plus informé, et dois-je me consacrer exclusivement à la condition des homosexuels ?
D’autres le font beaucoup mieux que moi.
On ne peut pas être de tous les combats, malheureusement il y a trop de causes à défendre et on ne peut pas être partout.
Alors JB dis moi ce que tu penses être bien pour mon comportement, et ne plus être taxé de langue de bois
J’espère par cet article avoir assuré et avoir parlé clair sur ma position vis-à-vis du sujet.

Commenter cet article

singer alain 27/06/2007 19:40

PETITES  ANNONCES A LOUER2 Etages, tout confort immeuble en bon etat S'adresser à :MARIE-GEORGES BUFFET2 PLACE DU COLONEL FABIEN  PARIS (désolant, triste,c'est vraiment la déchéance REVEILLES-TOI MGB)

Alain, fred 27/06/2007 16:54

Annonce  immobilièresA vendre un bâtiment de 4 étages.Evaluer a 15 millions d’euros,( siège de l’humanité). Quand le regretter Georges Marchais  faisait 15%  ce journal tirer a 81137000 exemplaire, aujourd’hui avec les mutants il atteins péniblement les 52500 exemplaires.

alains 26/06/2007 22:01

PARIS (Reuters) - L'Assemblée nationale issue des élections des 10 et 17 juin comporte quatre groupes : l'UMP, qui détient à lui seul la majorité absolue, le groupe socialiste, radical, citoyen et apparentés (SRC) le Nouveau centre (NC) et la Gauche démocrate et républicaine (GDR).Le groupe UMP présidé par Jean-François Copé rassemble 320 députés, dont six apparentés, soit plus que la majorité absolue qui est de 289.Celui du Nouveau centre, présidé par François Sauvadet et constitué de centristes ayant quitté l'UDF de François Bayrou pour rallier la majorité présidentielle, comprend 23 députés, dont trois apparentés.Le groupe socialiste, radical, citoyen et apparentés, présidé par Jean-Marc Ayrault, rassemble 204 députés dont 190 socialistes, un MRC (Mouvement républicain et citoyen), sept radicaux de gauche, cinq divers gauche et un apparenté administratif, le nouvel élu de Wallis et Futuna.Le groupe Gauche démocrate (et non pas démocratique comme initialement annoncé) et républicaine (GDR) réunit 24 députés dont les quinze communistes, deux apparentés, quatre Verts, deux élus divers gauche de l'outre-mer ainsi que Maxime Gremetz, dissident du PCF.Ce groupe sera présidé pendant les vingt premiers mois par le communiste Jean-Claude Sandrier qui laissera ensuite son poste à un élu de l'outre-mer puis à un Vert.Alain Bocquet, qui présidait le groupe communiste et républicain (PCR) durant la dernière législature, a été nommé porte-parole de la composante communiste et républicaine du groupe GDR.Il y a six députés non-inscrits parmi lesquels François Bayrou, président de l'UDF-MoDem, et ses amis dont Jean Lassalle. L'Assemblée nationale compte 577 sièges.

,Fred , Alain et mourad 26/06/2007 19:31

bonjour Jb celui a qui tu pense c est la famille st Aubinsi tu va sur notre blog  il y a 2 pages  sur Luicordialement  (le devoir de memoire de nos camarades et trés important ca evite a certain de droite par exemple de citer Guy Moquet)

jb 26/06/2007 18:17

pour  fred, bonjour,ce n'est pas le jeune homme qui avait une permission  dans les années 50-60 et dont la voiture a sauté?SA Maman est decedé depuis peu non?BARBOUZES OAS?