Travailler plus pour Gagner plus che Procter et Gamble

Publié le

Maxime GREMETZ à peine élu, déjà au boulot !

Directeur Régional de la DDTEFP
40 rue de la Vallée
80042 AMIENS CEDEX 1
 
 
Amiens, le 25 juin 2007
 
 
Objet : intérimaires Procter et Gamble
Réf : AP/25062007
 
 
Monsieur le Directeur,
 
Nous apprenons avec étonnement dans la Courrier Picard de ce jour, page 5, que l’entreprise Procter et Gamble, situé à la Zone Industrielle Nord d’Amiens, va modifier son système de gestion des intérimaires.
Des contrats étaient utilisés à la semaine, voir plusieurs mois, nous pensions que cela se faisaient dans le respect du Code de Travail, surcroît temporaire d’activité, voire remplacement d’un salarié absent, etc.,malheureusement, nous constatons qu’ils sont nombreux à dépasser les années de présence sans avoir été embauchés en CDI !
Ils nous semblent que le délai de carence dit de tiers temps n’a jamais été respecté et que pour le futur il ne le sera pas non plus.
En effet, le tiers de 12 mois est 4 mois, comment peut-on annoncer qu’un intérimaire ne pourrait pas revenir après 12 mois de présence avant 18 à 24 mois ?
Il nous semble urgent qu’un plan de résorption de précarité soit lancé par vos services sur ce site et cela avant le renvoi des intérimaires en place.
Comptant sur votre célérité, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur, en l’expression de nos sincères salutations.
 
 
Maxime GREMETZ                                                                                                      Jean-Luc BELPAUME
Député de la Somme                                                                    Député Suppléant
Président du Groupe Communiste et Républicain                       Conseiller Régional de Picardie
               

Commenter cet article

SINGER ALAIN 27/06/2007 21:37

                                 EH OUI CAMARADESLUI travaille, pendant que ceux et celles  qui le DENIGRENT, sont occupés a l'agence immobiliére du coin, a trouver un ou des locataires POUR LES DEUX ETAGES QU'ILS VONT METTRE EN LOCATION PLACE DU COLONEL FABIEN               MAIS OU VA-T-ONSINGER ALAIN "communistes en somme "SECTION de FOUILLOY-CORBIE