Débat Interne

Publié le

Comme la Direction ne veut pas nous le donner, il va falloir l’arracher.
Pour y parvenir, il y a deux solutions.
La première est de tirer chacun de son côté et de manquer d’efficacité. Ca peut marcher mais le risque c’est de prendre beaucoup de temps, que nous n’avons pas.
 
La deuxième solution, c’est de se rassembler autour de thèmes.
C’est ce que propose « Colère et Espoir »
Le but étant de nous retrouver regroupés en 2 camps :
La bande BUFFET, BRAOUZEC qui veulent enterrer le Parti
Et les autres qui veulent le faire vivre.
Nous devons avoir un vrai congrès en 2007, pas 2 jours de récré dans un salon de thé, lors duquel tous les sujets doivent être abordés.
La direction actuelle devra donner sa démission et les nouveaux dirigeants devront mener les débats avec tous les communistes et les différentes stratégies de reconstruction seront confrontées et débattues. La bonne volonté de chacun et l’envie de tous nous donnera la force de repartir, unis vers des scores en phase avec l’attente des électeurs.
 
Dans cette optique, je vous propose de vous rapprocher de Nicolas MAURY si vous êtes dans la 13ème circonscription des Bouches du Rhône ou de moi dans la Douzième.
Que vous soyez communistes ou plus nous avons des choses à nous dire.
 
Une fois le recensement établi, nous organiserons une réunion autour d’un pot de l ’amitié. Occasion de se connaître et de commencer le débat dans le meilleur esprit.

Commenter cet article

jeff 01/07/2007 16:58

tout à fait pascal, l'université d'été serait une bonne idée!Cher Pascal, tu as raison cest bien pour cela que le 30 juin il y avait une rencontre unitaire : Grand succès de la RENCONTRE MILITANTE UNITAIRE "vers une Confédération d’Action Communiste " Aubervilliers, le samedi 30 juin 2007 Les photos de la rencontrehttp://pcf-prcf.over-blog.com/article-6876601.html(Bientôt la vidéo en ligne)

Guillaume Degans 29/06/2007 16:13

Salut camarades,Je suis du GersFraternellement

Pascal de Lyon 29/06/2007 10:03

Excellente initiative que de vouloir rassembler les différents groupes éparpillés. Dans le même ordre d'idée, nous avons proposé de réaliser début septembre, une sorte d'université d'été de tous les communistes qui veulent se rassembler (sur deux jours), afin de discuter ensemble, de confronter nos idées et d'agir de concert. Charles Hoareau et les Rouges Vifs sont d'accord. Et tout le monde serait le bienvenu. Cela permettrait notamment à Guillaume de prendre des contacts près de chez lui.Il est temps d'avoir une démarche commune, sinon on portera aussi une responsabilité dans la disparition du parti communiste.

Alain, fred 28/06/2007 17:39

Camarade(s) et amie(s) de Maxime Grémetz bonjourpour infoLes fonctionnaires de la Recette générale des finances n’en sont pas revenus. A la demande de l’Elysée, ils ont dû fournir une carte de paiement (de type Carte bleue) à Cécilia Sarkozy. Les sommes ainsi dépensées par la première dame de France seront directement débitées sur le compte du Trésor public par lequel transite le budget de la présidence.1″“Les dépenses à la carte de Cécilia”,( Le Canard enchaîné, 27 juin 2007, p.4).Mon sentiment Cécilia peut utiliser la carte bleu du peuple  pour l’instant.je lui prête le même chemin que marie Antoinetteainsi elle aura la même taille que son mari.Cécilia va aller s’installer à la lanterne…la lanterne, me rappelé quelque chose…a ca ira, ca ira, ca ira…Il est évident que ces travers sont totalement illégitimes et symbolisent le “Fouquet “power life” de sarko qui ne PEUT rien lui refuser ; jusqu’à quand?

Jacques 28/06/2007 13:52

Bonjour Guillaume,De quel département es tu ?