Surtout, ne pas s’isoler.

Publié le

Ce groupe parlementaire, véritable cour des miracles, qui voit siéger ensemble Noël MAMERE, Bobo ex-présentateur du 20 heures du service public avec André GERIN ex ouvrier de chez BERLIET….
Ce groupe technique qui met au chômage, les collaborateurs dévoué du Groupe « Communistes et républicains », qui se nomme Groupe de la Gauche Démocrate et républicaine qui n’a de démocrate que le nom. Il faut savoir que 4 verts ont autant de pouvoir que 15 communistes ! C’est mieux que le proportionnelle ! 4 sur 20 et tu fais 50% !!!!!
Les communistes du groupe ne pourront peut être pas sauver les emplois des salariés avec lesquels ils ont collaboré pendant 5 ans. 4 verts vont vouloir caser les leurs et 6 collaborateurs fidèles, compétents, vont aller chercher du travail ailleurs.
 
Et pourtant, après avoir pesé le pour et le contre, il n’y avait pas grand choix, siéger avec des traitres et des charlots ou être réduits au silence. Pour faire le poids et empêcher qu’à 5 certains aient tous les pouvoirs (Dixit BRAOUZEC dans l’ascenseur de la rue de l’Université hier 27, j’y étais et il ne savait pas qui j’étais), il a fallu que Maxime y aille !
Pour que la voix des électeurs de la Somme soit entendue, pour être membre de commission, pour pouvoir poser des questions, pour pouvoir déposer des amendements, et enfin pour peser sur les décisions du groupe, il a fallu y aller.
 
Combien de temps allons nous accepter de choisir entre la peste et le choléra par la faute de notre propre camp ?
 
Combien de temps allons nous accepter de devoir licencier nos propres camarades par la faute de stratégie bancale décidée de manière arbitraire dans les conditions que l’on sait ?
 
Je pense à Aymeric qui doit en ce moment être inquiet car par la faute de la direction du PC, il risque d’avoir du mal à nourrir sa famille !

Commenter cet article

Alain, fred 28/06/2007 22:08

Lettre à  Bernard Calabuig  membre du Cn http://forum-alternative30.hautetfort.com/archive/2007/06/26/contibution-de-bernard-calabuig-18-juin-2007.htmlBonjour Bernard,C'est dans l'union de toutes les forces de gauche que nous arriverons à mettre en échec la politique ultra libérale, face à cette situation que nous vivons aujourd'hui et qui est dramatique, je ne comprends pas la position que vous adoptez face à des camarades comme Maxime Gremetz  qui avec 60% fait un score qui relève le parti. Les électeurs ont,  par leurs votes,  désavoué la fédération de la somme, le CN dont tu es  membre,  d autre part maxime rassemble bien au delà du parti vous le savez pertinemment. Bernard, en mars 2006, je t’ai fait part verbalement du différent qu’il y avait dans la Somme, sans te cacher ma position à savoir que je soutenais Maxime. Depuis 1998 je ne suis plus la stratégie suicidaire impulsée par Robert Hue. A un mois de l’élection présidentielle de  2007, « ayant eu vent d’un sondage qui donnait Maxime Gremetz vainqueur à plus de 55 % » une fois encore je t’ai manifesté de manière  verbale ma désapprobation  concernant la candidature du maire de Camon  à l’élection législative. Je t’ai précisé ce jour là que quoiqu’il arrive Maxime serait réélu haut la main. Je ne comprends pas, après avoir alerté plusieurs membres du CN, votre entêtement à ne pas reconnaître l’évidence. Il est classé deuxième meilleur député et a le soutien de la France qui souffre, la majorité silencieuse qui n’a malheureusement que le suffrage universel pour s’exprimer. Que comptez-vous faire concrètement  pour  tous les camarades qui ne sont pas d'accord avec la direction et la ligne actuelle. Ouvrez un débat et faite en sorte que tout le monde puisse participer au prochain congrès. Camarade, il faut arrêter d'exclure massivement tous ceux qui ne pense pas et ne sont pas dans la ligne actuelle.

eldiablo 28/06/2007 21:52

Aymeric c'est qui ?

SINGER ALAIN 28/06/2007 18:32

                                            AYMERICLes "communistes en somme" sommes de tout coeur avec toi,tu peux compter sur euxtoutes nos amities                                                     Alain singer