Les bourrelets

Publié le

Je me souviens avoir eu une discussion animée au moment de la campagne sur le TCE avec l’assistant parlementaire de Christian ESTROSI qui n’était pas à l’époque ministre.
 
Je me souviens sur le même sujet une discussion juste avant le débat que j’animais avec ce même Christian ESTROSI et Maxime GREMETZ au salon des CE LILLE.
 
Il était question de la manière de communiquer avec les citoyens, et l’Actuel Ministre des DOM TOM critiquait largement les artifices utilisés par la Gauche du temps de MITTERRAND et par les pouvoirs dictatoriaux des pays de l’est basés sur le culte de la personnalité.
 
Mais à quoi assistons-nous aujourd’hui ?
Nous avons un Président de la République people, qui sera peut être la vedette d’une prochaine édition de « La Ferme » sur TF1 qui exhibe ses bourrelets et qui occupe le terrain médiatique sur tous les sujets, sauf sur ceux pour lequel il a été élu.
 
Il a casé son fidèle collaborateur Laurent SOLLY dans la chaine poubelle TF1 pour que l’on parle de lui sans cesse.
 
Enterrements, vacances, jogging, canoë etc….
 
A quoi servent ses ministres si il leur passe devant dans la cour de l’Elysée ?
 
A quoi sert Rachida DATI si c’est lui qui parle de problèmes de justice ?
A quoi sert le livreur de riz  KOUCHNER si c’est CECILIA qui va en Lybie sans avoir de compte à rendre, et si il fait le coursier de George BUSH en Irak ?
A quoi sert FILLON si les promesses qui sont se son ressort sont retoquées par le conseil constitutionnel ?
A quoi sert LAGARDE si elle est court-circuitée par le palais ?
 
Bref, les ministres sont ils réduits à venir prendre les photocopies des décisions du Palais une fois par semaine au conseil des Ministres ?
 
Le Président de la République est une star du show biz, un spécialiste de l’écran de fumée, mais les résultats désastreux de sa politique  commencent à émerger.
 
Nous devons être les analystes attentifs de l’évolution de la situation.
 
Les communistes doivent se rassembler.
MGB ferait bien de se contenter de rassembler son camp plutôt que d’aller s’encombrer d’alliances plus larges qui ont donné le résultat que l’on sait aux présidentielles. Laissons le facteur de Neuilly jouer avec ses copains dans la cour de la maternelle et soyons aux avant postes de la résistance. Pour ça nous n’avons besoin, ni des socialistes en faillite, ni d’une gauche qui ne s’organisera jamais durablement. La Gauche c’est le Parti Communiste Français, à condition que des décisions se prennent sans délai. C’est à nous qu’il appartient de laisser les bourrelets de Sarko où ils sont, c’est son problème, le nôtre, c’est le prix du pain.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZADIG 29/08/2007 23:19

Cela rejoint l'analyse de la Maire de Lille et celle d'Anicet Le Pors dans l'huma (Anicet Le Pors qui même sans carte au Pc de Buffet me semble bien plus Marxiste et Communiste que Buffet/Hue/Braouezec/Gayssot réuni.Je persiste à penser que Sarko est en train de réussir à dégommer à un jeux de massacres orchestré par le noniste Gaino, la droite ouiouiste, atlantiste et anticommuniste du PS.Ce que le PC de Marchais n'a jamais réussi à faire en 30 ans, le petit Berlusconi l'a réussi: DSK, Lang, Védrine, Royal, Rocard, Notat, Chérèque, Allègre, Charasse, Hanin, Boekel, Amarra, Juhyet, etc,   ....et leurs héritiers sont morts et vitifiés politiquement!Reste à faire de même avec le nain de jardin, le collectionneur de Bretelles de Béziers, Mme 1,93%, alias Cazimir, le roitelet de St Denis, et le Bovidé et la nasse poura être bouclée.Mais cela enferme en même temps le petit Sarkosy. Quand d'ici les municipales le bon peuple aura compris la supercherie du roi de l'esbrouffe, le petit Nicolas sera le seul et unique fusible de sa politique aux résultats stériles.Et là il faudra un PCF bien à gauche pour rammasser la mise politique (Bocquet, Gremetz, Gerin, Brard, etc, ils sont trés nombreux, y compris Chassaigne, doivent dès maintenant préparer le PCF pour cette immense tâche, pour moi le petit facteur de Neuilly n'est qu'un attrappe mouche à la solde du PS).ZADIG