Guy OBINO : Maire et Conseiller Général

Publié le

Quel est le bilan de sa Majesté OBINO Premier dans les quartiers de la Gare et des Vignettes ?
 
Permis de construire donnés en dépit du bon sens à coté de Point P au Rond Point..
Promesse de construire un accès facilitant l’entrée sur la 113 des habitants des Vignettes. Cette promesse n’est pas tenue, car pour ce faire il a besoin d’un terrain dont un de ses amis est propriétaire (selon ses propres termes). Mais comme il ne veut pas contraindre une de ses relations, il ne veut pas procéder à l’expropriation dans l’intérêt public comme la loi l’y autorise. Donc, pour les prochaines élections, les habitants du quartier des vignettes sont encouragés à voter pour un candidat qui n’est pas amis avec un propriétaire riverain de la 113.
 
Un tas de pneus nous pourrit la vie depuis 5 ans en haut de la 113 derrière GHAZARIAN. Il a fallu un mandat pour en enlever 2/3 de ces déchets polluants et potentiellement dangereux. Selon l’aveu de sa majesté elle-même si un feu y avait pris il aurait entrainé la fermeture de l’aéroport et l’évacuation du quartier de la gare.
L’ADSL : Les habitants du quartier de la gare ne peuvent avoir la télévision par une antenne hertzienne traditionnelle. Bien que payant la redevance, ils sont contraints d’avoir un abonnement à un bouquet satellite ou de s’équiper d’une parabole..Les abonnés Internet pourraient faire cette économie en recevant la télé par internet. Malgré une pétition, et plusieurs interpellations, France Telecom n’a jamais été saisi ni par la mairie ni par le Conseil Général, organismes compétent pour libérer un répartiteur ou nous connecter sur celui qui sert l’aéroport et ainsi améliorer le débit.
 
La maison de Quartier des Vignettes : Pendant la campagne, des promesses, depuis des excuses ou des demandes de contre parties. Bref, la maison de Quartier toujours pas aux normes. Des réunions avec les services municipaux calées en dépit du bon sens et annulées dans les heures qui précèdent .
 
Des courses de motos et de voitures : le long de la rue Robert ANE et à proximité de l’Ecole, tous les soirs et Week ends c’est le CASTELLET avec des véhicules bruyants. Mais les rondes sont soit insuffisantes, soit inefficaces.
 
Aujourd’hui, je vous ai parlé des bords de l’étang. Mais je continue mon enquête.
 
Pour aujourd’hui, dans ce coin de VITROLLES, ce n’est pas pour OBINO 1er qu’il faudra voter. Après avoir fait le tour de la ville, on verra si il faut mettre fin à son CDD.
 
En conclusion, pas de test ADN pour OBINO, il est bien socialiste, des engagements mais pas de suite dans les idées.

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article