Intervention de André Gerin

Publié le

Lors de la séance de questions au gouvernement Mercredi 21 novembre 2007
 
Grèves et pouvoir d’achat
 
 
Les grévistes ont raison de se battre pour défendre les régimes spéciaux.
 
Et si on parlait des régimes spéciaux de l’armée, du clergé, des députés, des sénateurs et surtout des dirigeants des grandes entreprises ? 16 grands dirigeants touchent comme régimes spéciaux de retraite chaque mois, de 40 000 euros à 175 000 euros (journal du net, rubrique économique).
 
Que fait-on  pour ces retraites en or massif ?
Est-cela l’équité prônée par le président ?
Quand vous parlez équité, les français entendent austérité.
Oui les français sont exaspérés car vous leur volez leur pouvoir d’achat. Le niveau de vie baisse, les salaires, les pensions les retraites. Nous entrons dans une impasse.
 
Je propose avec les députés communistes pour les carburants, une baisse de 10 % des prix. C’est possible à l’exemple du paquet fiscal de 15 milliards en juillet.
En 2006, ce sont 19 milliards d’euros de racket fiscal par l’État.
 
TOTAL réalise un milliard de bénéfices mensuels.
1)     Réduisez les taxes de huit centimes
2)     Taxez les super profits pétroliers de cinq centimes
 
C’est tout de suite une baisse du prix des carburants à la pompe de 10 %.
 
Voilà une mesure pour relever le pouvoir d’achat qui concerne tous les français, des marins-pêcheurs, aux routiers, aux ambulanciers, aux taxis.
 
Il est temps de prendre des mesures contre la vie chère. Vous le savez, la crise sociale peut déboucher sur une crise politique. N’oubliez pas le résultat du référendum du 29 mai 2005. Les Français en ont marre d’être des cochons-payants.

Pour en savoir plus sur d'autres régimes spéciaux sur lesquels on ne nous prpose pas de nous aligner cliquez sur ce lien:
http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/retraites-supplementaires-complementaires-patrons/index.shtml
 
 

Publié dans Humeur

Commenter cet article

ZADIG 21/11/2007 21:51

Gerin, comme Gremetz, comme Brard auraient aussi pu parler des 200 familles qui sont hélas d'actualité, 75 ans apres.Il y a des familles qui possèdent à Paris, à Marseille, à Lyon des immeubles entiers, voire des rues entières.Le PCF a tellement reculé idéologiquement qu'on ne sait plus ce qu'est une grande fortune, les vrais privilégiés qui n'ont jamais été si riches.Et Sarko comme Royal en sont les serviteurs zélés. Si le peuple savait ce qu'étaient réllement les privilégiés, les trés grandes fortunes, en milliards d'€uros, je pensent qu'ils y aurait une révolution armée.Mais la clique stalinienne droitière qui tient le PC et l'huma ne songe qu'à une chose : signer un accord électoral avec le PS et les verts quit à ne rien dire sur le nouveau TCE voté au parlement. Motus et bouche cousue, ne pas faire de vague, se préparer à enterrer le PC n'est pas un pb, seul compte les derniers lambeaux de pouvoir local, quit à en laisser la moitié au PS et aux verts ouiouistes et capitalistes. ZADIG