Un parti de Gauche ? Et ta soeur ?

Publié le

Je lis sur le site de Didier HACQUART, un article intéressant sur la création d’un parti de gauche.
 
Dans l’absolu, je dirais : « Pourquoi pas » mais dans le cas présent,  pour moi c’est NON, comme disait le PRS pendant la campagne du référendum.
 
C’est quand même formidable qu’un parti qui n’arrive pas à faire l’unité en son sein, veuille unir toute un camp politique.
 
Si c’est pour exporter la pagaille, NON MERCI !
 
De plus l’Union, on a déjà donné ! Et l’addition est un peu salée.
 
De l’Union de la Gauche à la Gauche Plurielle, les représentants des travailleurs n’ont fait qu’avaler des couleuvres pendant que les éléphants représentaient la « Gauche Caviar ». et de ça nous n’en voulons plus !
 
Marie-Noëlle LIENEMANN, je l’aime bien, elle est très intelligente, charmeuse, mais depuis que j’ai eu l’occasion de déjeuner avec elle, je sais qu’elle est plus intéressée par les calculs politiques que par la défense des travailleurs.
 
Jean-Luc MELENCHON, pareil : brillant, cultivé, incontestablement de gauche. Mais quand il se qualifie lui-même il dit qu’il est Marxien, et là il faut m’expliquer, d’ailleurs, Jean-Luc, si tu veux répondre tu es le bienvenu. Un reproche toutefois au Sénateur PS, quand on est en désaccord constant avec son parti, on rend sa carte.
 
Paul QUILES : Prix du meilleur second rôle, navigue a vue, inaudible, seul.
 
Laurent FABIUS : C’est celui que je respecte le plus. Il est l’homme qui était où il ne fallait pas quand il fallait pas. Sûr que si un autre avait été Premier Ministre à l’époque de l’affaire du sang contaminé, il serait Président de la République. Le respect que j’ai pour lui, ne va pas jusqu’à conclure un quelconque accord avec lui. Peut être je pourrai sur un dossier faire une campagne avec lui ponctuellement, mais pas plus.
 
Quand aux Communistes qui sont tentés par l’expérience, je leur dis que nous n’en avons plus les moyens.
 
Quand nous compterons les morts après les municipales, peut être que vous comprendrez !

Publié dans Debats

Commenter cet article

jb 22/02/2008 01:42

slt jacquesje te trouves bien optimiste, mais  c'est bien , au moins tu a la peche en ce qui concerne les politiqes avec un petit ptu sais jacques tu dis que si l'on reste assis, etc........mais dans tous nos gestes quotidien nous faisons de la politique sans le savoir, j'aide des personnes agées par exemple,  c'est une maniere de s'engager, d'etre citoyenidem  pour l"ecologie , s'engager soi meme a privilegier sa vie  en pensant que nous sommes que locataire de cette terre et ne pas  gaspiller de l'eau ou autre c'est aussi s'engager!!!tous les partis politiques ne sont pas démocratique!!!!  SURTOUT A VITROLLES, peut etre que dans les grandes villes ill y a plus de chance de faire avancer ses idées, mais pas dans des villes champignons, des villes dortoires, qui n'ont pas d'ame, et qui se transmette;  soit de generations en generation (masse) ou  ville tenue par des petits  bourgeois....bon couragejb

Jacques 21/02/2008 09:03

JB,Après les municiapales une autre page reetera à écrire. Je ne fais pas campagne avec la liste poubelle d'Obino. Néanmoins, je pense que si nous restons assis sagement en attentand que ça change, c'est mort. Pour les amis de la commune à Vitrolles, je n'en connais pas, mais je sais que des lecteurs de ce blog en connaissent. je les encourage à te donner les contacts.Pour le mail, je l'ai envoyé sur ta boite GMAIL.A +

Jacques 21/02/2008 09:00

Zadig,Comment puis reprocher à Laurent FABIUS et ses proches d'être des adversaires ? Ils ne se sont jamais cachés. Contrairement aux autres, lors des dernières campagne ils ont été clairs dans leur stratégie. Depuis des mois je dis qu'il ne faut pas s'allier avec les socialistes, eux ont pris acte. C'est dans ce sens que je les respecte. Au moins on sait à quoi s'en tenir. Il est légitime d'être inqiuet des résultats, mais ce n'est pas la faute de la trahison des uns ou des autres? C'est juste la conséquence de la mauvaise stratégie des dirigeants du PCF. Il est normal pour moi d'avoir du respect pour les concurrents francs. Si nous étions meilleurs, nus ne serions pas inquites.

jb 21/02/2008 00:13

slt jacques non pas recu d'email de toije rectifie excuses moi  tu a dis respectais,!!!!je n'ai nul confiance de tous ces petits courrants comme le prs, ou autres, bové , meme la lcr,ce sont des mouvement juste bon à faire de la reunionite aigue... enfin c'est ce que je pense.la ou j'ai du mal a te suivre jacques si tu me le permets, tu dis , si je ne deforme pas tes propos que tu va reprendre la carte du pc, mais le pc n'aura pas changé? tout comme le ps qui 'endormira sur leur victoire au municipale!! comme pour les régionale 2004 j'ai du mal a comprendre,connait tu sur vitrolles des personnes qui soient adherent ou sympatisants des amis de la  commune  de paris 1871?bien à toijb

ZADIG 20/02/2008 21:19

Si tu respectes le plus Fabius alors tu dois être contant que dans le 93 le bras droit de Fabius veuille prendre la présidence du CG 93 au PC et aussi ravir des mairies cocos comme Montreuil, Aubervilliers et Saint-denis.Le courant Fabiusien est le plus en pointe au PS dans la volonté de croquer le PCF, même si la clique droitière et stalinienne Buffet/braouezec/Hue lui a donné beaucoup d'armes.Ainsi à Pantin les cocos (contre l'avis de Michel Laurent parachuté par la clique) ont décidé de monter une liste avec LO, PT et plein d'assos, et je pense qu'il y aura une triangulaire au second tour pour battre le maire Fabiusien que tu respectes tant. ZADIG