Faisons de la journée du 1er MAI...

Publié le

           Une journée qui appuie toutes les revendications en cours.

Pas un jour ne se passe sans qu’une nouvelle mesure gouvernementale ne vienne contribuer à la dégradation du pouvoir d’achat. Le plan de rigueur mis en route va venir aggraver la situation de millions de salariés et de retraités.

Parallèlement, les mobilisations se multiplient....... Autour de la question de l’augmentation générale des salaires, du maintien de l’emploi industriel, des sites, pour le maintien du droit au départ à la retraite à taux plein, contre la réforme de l’état à la hussarde.

De l’argent, il n’y en aurait plus dans les caisses de l’état ?

Pour l’envoi de soldats en Afghanistan, il y en a, pour satisfaire les augmentations de salaire, pensions et minima sociaux, il n’y en aurait plus ?. Pour le bouclier fiscal distribué en juillet 2007 aux familles les plus riches, il y en avait encore et cela coûtait quinze milliards à l'Etat !

La conséquence des "réformes"prises ou en cours, c’est l'aggravation des inégalités dans notre pays.

Santé, Education Nationale, EDF, SNCF, etc…, pas un secteur en fait n’est épargné.

Les bureaux de poste de notre ville et de nos villages sont de plus en plus souvent fermés, la Sécurité Sociale, les agences EDF et France Télécom des centres villes supprimées ou éloignées.

La mobilisation sociale doit gagner encore du terrain.

L’occasion existe de pouvoir le faire ensemble et en convergence. Cette occasion c’est le 1er Mai 2008 (40 ans après celui de 1968).

Un premier Mai où les exigences revendicatives doivent résonner partout !  Les retraités doivent prendre toute leur place  car la baisse des pensions et  la démolition du service public les concernent directement.

Après le rassemblement devant le cours Beaumond à Aubagne ( 8 heures 30 ) et une première  manifestation avec défilé  jusqu'au  pôle d’échanges 

> PARTICIPEZ  A  LA  GRANDE  MANIFESTATION  À 10 H 30 AUX  MOBILES A MARSEILLE

>  

Il y aura un car spécial ( départ 9 heures 30 du pôle d'échanges d'Aubagne) pour s'y rendre ou éventuellement prendre le train  ( 10 heures 06 en Gare d'Aubagne )

 

Fin de communiqué

 

Merci pour votre attention.

Cordialement,

 

Gérard COSTA

Publié dans leblogdejacques

Commenter cet article