Communiqué de Presse

Publié le

 

Collectif des oubliés de l’ADSL à Vitrolles

 

Les habitants des quartiers « de la Gare » et « des Vignettes » se regroupent en collectif pour attirer l’attention du Maire et Conseiller Général Guy OBINO, sur la nécessité d’équiper la ville d’un nouveau Nœud de Raccordement des Abonnés à l’ADSL.

 

Ces quartiers étant en bout de ligne (plus de 6 KM) ne peuvent bénéficier de l’ensemble des prestations qu’ils paient à leurs Fournisseurs d’Accès à Internet.

 

Certains n’ont pas assez de débit pour bénéficier de la téléphonie, d’autres peuvent mais ont un débit bien au dessous de ceux que l’on est en droit d’attendre dans une ville de quasiment 40 000 habitants et une grande Zone Industrielle.

 

Enfin dans certaines Zones où il n’est pas possible de recevoir la Télévision, les habitants paient une taxe sur l’audiovisuel pour une prestation qu’ils doivent obtenir en payant un abonnement à un bouquet satellite, sans pouvoir bénéficier des chaines de TV qu’ils paient dans leur abonnement internet.

 

A l’heure de la baisse du pouvoir d’achat, payer trois fois pour une prestation, c’est un peu rageant.

 

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article

ZADIG 05/06/2008 20:46

Ce n'est pas une attaque personnelle.Ilyad est un groupe mafieux (son pdg a été condamné pour proxo sur le net).En Italie du Sud aussi ont dit souvent que les mafias sont les seules qui fonctionnent, comme les poubelles à Naples, et cela finit trés mal.Prendre un abonnement à FREE, à Vivendi ou Bouygues est une démarche totalement individualiste qui est à l'opposé de toute démarche collective. Je n'appelle pas du dout cela se bouger à moins que tu sois bougiste comme l'est HUE avec sa liste "Bouge l'Europe" aux Européennes.Discute du pb avec les militants CGT de la DT Francetelecom de  Marseille, cela me paratrait beaucoup plus collectif ou communiste (pas au sens de Casimir ou de Hue ou d'Hayot).Quant au maire il faut le courcicuiter...et contacter FT directement.ZADIG 

jacques 05/06/2008 06:11

Je n'ai pas choisi, c'est leu seul qui fonctionne dans le quartier. Pas le choix. En ce qui me concerne je suis à 6830 m du NRA et je ne suis pas le plus loin. Dans les deux quartiers, nous sommes au bout du bout, et comme le maire se fout de notre quartier comme d'autres d'aikkeurs, si nous ne nous bougeons pas, nous allons revenir à l'âge du pigeon voyageur.

ZADIG 04/06/2008 23:26

FREE, comme Bouygues, comme Vivendi sont des mafieux au sens propre.Le pdg fondateur de Free a été condamné comme proxo sur Internet.Choisis bien tes amis..ZADIG

Jacques 04/06/2008 17:48

je suis chez FREE et c'est le seul qui passe bien dans les 2 quar

jb 04/06/2008 17:44

sltj'ai vu les distances ainsi que les affaiblissements, ce que j'ai à peux près moispourtant j'ai la tv, tel, telechargement , envoie de gros fichiers, qu'el FAI  vous / tu as?JB