Et puis quoi ? Encore

Publié le

Les Français ont dit NON, les Hollandais ont dit NON, maintenant les Irlandais !
La démocratie c'est de ne pas adpter ce traité. Vu dans le Figaro aujour'hui

Jouyet: un "arrangement" si non irlandais
AFP
13/06/2008 | Mise à jour : 09:27 |
.

En cas de victoire du non au référendum en Irlande sur le traité de Lisbonne, il faudrait trouver un "arrangement juridique" entre ce pays et les 26 autres membres de l'UE, a estimé aujourd'ui le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet.

En cas de rejet du traité, "le plus important est que le processus de ratification continue dans les autres pays, et de voir avec les Irlandais quel arrangement juridique nous pouvons trouver", a déclaré M. Jouyet sur la chaîne d'information LCI.

Interrogé sur l'éventualité d'une Europe à 26, il a souligné que l'on "ne peut pas sortir de l'Europe un pays qui y est depuis 35 ans".

Publié dans Debats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Fillion a indiqué hier que en cas de victoire du non en Irlande, le TCE nouveau ou ancien est définitivement enterré.Il faut vite que Fillion fasse le ménage dans son gouvernement. Il y a des brebis galleuses genre Jouyet/KOUCHNER/BOEKEL etc....Peut-être peut-il conseiller à son altesse sérénissime Sarko, dit le nain Hongrois, de démissionner recta, comme l'avait fait De Gaulle.ZADIG
Répondre