Maryse JOISSAINS-MASINI n'aime pas les Vitrollais

Publié le

7 millions d' Euros, c'est ce que la Présidente de la Communauté des Pays d'Aix va voter pour le ntrès haut débit sur les zones d'activités.

La CPA est déjà meiux équipée que Sophia Antipolis, et pouratant les metiers des entreprises n'ont rien aà voir. C'est en Giga bits que les zones vont être équipées.

Pourtant à Vitrolles, qui contribue à hauteur de 33 millions d'Euros par an au budget de la CPA, cet investissemnt, on en verra pas la couleur.

Une des plus grosses Zone Industrielle de France ne peut obtenir pour 50 % de la population plus de 2Mgas, le reste devant se contenter de 512 ko.

Les debits que ces travaux vont permettre d'atteindre vont faire doublon, et les clients qui ont besoin pour leur activités de teols débits sont déjà équipés de réseaux mis à dispostion à leur usage exclusif par France Télécom 'Eurocopter, banques etc...) 7M € pour rien alors que moins d'un Million aurait suffit à couvrir la totalité du territoire de la ville de Vitrolles.

Il est important de savoir que sur une grande partie de la ville, nous ne pouvons pas avoir la télévision par le réseau hertzien, donc pas de TNT. Nopus devons donc nous équiper ou payer un abonnement à un bouquet satelitte. Un débit de 8 mega sur la ville permettrait à tous les habitants de la ville d'être égaux devant l'accès au programmes télé.

Mais la Mairte d'Aix s'en fout ! Vitrolles n'est qu'une ville de seconde zone pour elle.

A nous de montrer que nous ne sommes pas des moutons, alors Vitrollais BOULEGAN !!!

Je sais que Malik MERSALI est très remonté, j'espère qu'il adoptera une GREMETZ attitute lors de la prochaine réunion de la CPA.


Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article

jacques 23/06/2008 06:36

j'avais dit que je jugerai aux actes. Je n'ai aucune critique à émettre au point où nous en sommes. Même pas une de mauvaise foi. Donc il faut se taire dans ces cas là.Jacques

ZADIG 22/06/2008 13:39

Pour votre info sur le secteur des Télécom dans le Monde:Les USA avaient été les premiers à libéraliser leur secteur des Telecom il ya 31 ans en démantelant le monopole ATT/ITT.Ils étaient les premiers et de loin dans le monde y compris en matère d'infrastructure.Au bout de 25 ans de capitalisme ultra libéral les USA et les 51 états américains ont fait le bilan de cette période y compris avec les scandales (Worlsdcom, etc..): Les investissements en infrastructure réseaux ont été stoppés pendant 25 ans, l'infrastructure du réseau est aujourd'hui en terme de modernité et de qualité loin derrièrre celui de l'ensemble des pays d'Europe (qui a libéralisé 15 ans après), le Japon et la Corée qui n'on quasiment pas libéralisé leur secteur:Donc l'état Fédéral Américain, à la demande des 51 Etats américains (sans trop l'ébruiter of course comme la fusion Boing/mc donnell Douglas pour faire face à Airbus), ont décidé il y a 3 ans de reconcentrer leur secteur des Télécom: DE PLUS DE 10 OPERATEURS il y a 5 ans il y en a auj,ourd'hui plus que 2 ATT et Verizon et d'ici 1 an un seul : ATT reconstitué qui représente 7 fois France Telecom ....Pendant cela le Japon et la Corée du Sud ont les réseaux de Télécoms les plus avancés du monde (ils concentre 95% de la fibre optique FTTH à l'accès dans le monde, idem pour le mobile 4G, et cela uniformément sur l'ensemble du territoire grâce à l'action financère des ETATS NIPPONS et COREENS à trés long terme (plusieurs dizaines de millards d'Euros sans retour sur investissement à moins de 20 ans).Il n'y aura jamais de haut déit dans tous les territoires de la France et ea fortiori pour la fibre optique FTTH, sans une intervention massive de l'Etat Français en investissant à trés long terme sans notion de rentabilité.Face à cela Hayot/Tartignolle/Buffet/Hue/braouezec/Martelli/Gault/Zarka/Gayssot/Vieu/Cohen seat pronent le virage à droite stalinien à la poursuite de Royal/Delanoe/Dsk: la cata annoncée pour le PCF liquidé.ZADIG

jb 21/06/2008 22:02

MALICK EST REmonté , bigre!!!!!!maryse  et obino doivent avoir peur,