C’est marrant, j’aime bien, mais ça pose des questions…

Publié le par Jacques LAMBERT

Merci Geronimo (cf commentaires). Mais ce qui m’amuse, c’est que ce type de témoignage devient fréquent. Il y a quelques temps, à AMIENS, au moment du montage du SalonsCE, un exposant qui ne me connaissait pas, m’arrête dans l’allée, m’identifiant comme membre de l’organisation. Après avoir règle un ou deux problèmes logistiques propres à la préparation du salon, il me dit :

 

-          Demain GREMETZ vient au salon.

 

-          Oui. répondis-je

 

Puis il embraye

 

-          Moi, les cocos, je les aime pas, mais depuis que j’habite dans la circonscription de Maxime, je vote pour lui.

 

-          Là je ne comprends pas dis je

 

-          C’est simple, lorsque une boîte a un problème et qu’il est dans son bureau à AMIENS, il lui faut 2 heures pour arriver, quand il est à PARIS, il lui en faut 4. Il est toujours là quand on a besoin de lui.

 

Alors la leçon que j’en tire est la suivante : les cocos au plan humain attirent beaucoup de sympathie mais pas l’appareil. Je vais en parler à la fédé. Il doit y avoir quelque chose à faire. A moins que nos instances élues dans les conditions que l’on sait, satisfaites des résultats du congrès, s’en foutent et que leurs préoccupations soient entièrement tournées vers l’emploi de nos permanents.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article