Fermeture de MBO (suite)

Publié le

Communiqué de l’intersyndicale  

 

FO, CFE- CGC, CGT SNICIC, UNSA SNPADVM, CFDT, CFTC

 

       MBO EN CESSATION DE PAIEMENTS

         PLUS DE 1100 EMPLOIS MENACES

 

 

Marc Henry Boy, PDG de la société MBO a annoncé le 30 octobre 2008 lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, la cessation des paiements pour tous les salariés du groupe             (SDIT, MBO, INNOVEX).

Cette annonce brutale et inattendue qui intervient le jour prévu du virement des salaires plonge plus de 1100 familles dans le désarroi le plus total.

La société MBO, créée en 1999 par Marc Henry BOY et Nicolas Minkowski est un  prestataire pour l’industrie pharmaceutique qui emploie plus de 1100 visiteurs médicaux et salariés du siège.

Pourtant, rien dans les propos tenus par Marc Henry BOY lors du dernier comité d’entreprise le 1er octobre ni dans les précédents, ne pouvait laisser présager une telle issue. Certes, nous savions que la conjoncture économique des métiers de la santé était difficile depuis le début de l’année et MBO, comme les autres sociétés de prestation, a subi les conséquences des problèmes rencontrés par les laboratoires pharmaceutiques. Cependant personne, à l’exception de  Marc Henry Boy et des actionnaires, n’aurait pu supposer une telle perte dans le bilan financier (8 millions d’euros !!!). En effet, MBO dont l’un des actionnaires n’est autre que QUINTILES, leader mondial de la prestation avec Innovex, devait devenir selon les déclarations récentes de Marc Henry Boy le n° 1 de la prestation en France avec 40 % de part de marché.

Le dernier comité d’entreprise extraordinaire qui s’est tenu hier ne laisse malheureusement plus beaucoup d’espoir à ceux qui espéraient encore que leur PDG trouve une solution à ce désastre économique.

C’est pour cette raison que les partenaires sociaux et l’ensemble des salariés en appellent au Président de la République, au gouvernement ainsi qu’à la classe politique toute entière afin de sauver 1100 familles qui d’ores et déjà sont aux prises dans cette période proche des fêtes de fin d’année avec d’énormes difficultés financières.

Une manifestation est prévue dans les prochains jours devant le siège parisien de MBO.

.

 

Jean Philippe Verreaux                          Herve Leplat

Délégué Syndical  CFE-CGC                Délégué Syndical UNSA- SNPADVM

                         

 

Perinne Astruc                                        Lucien de Luca

Délégué Syndicale CGT                         Délégué Syndical FO

                        

 

Christelle Botella                                   Sandra Behem

Déléguée Syndicale CFDT                    Déléguée Syndicale CFTC

                                                                

Publié dans leblogdejacques

Commenter cet article

MOJARD 15/01/2009 15:04

Bonjour,On en parle toujours ici. Rien n'est fini et rien ne semble commencer...Au plaisir de vous y retrouver.JCM