Budget emploi

Publié le

Budget emploi

 

 

 

Maxime GREMETZ, Député de la Somme, qui au nom de son groupe communiste à l’Assemblée Nationale, a en charge le budget de l’emploi, a déclaré en commission élargie :

 

«C’est un budget en baisse alors que le chômage reprend de plus belle malgré les promesses de Monsieur SARKOZY.

 

C’est un budget d’austérité renforcée avec les 370 milliards mis à la disposition des banquiers. Nous le combattons, remettant en cause le code du travail et proposant la retraite à 70 ans.

 

Il a notamment souligné la nécessité de défendre l’AFPA, ce service public de la formation professionnelle où le Gouvernement prévoit un plan de mille suppressions d’emplois.

 

L’AFPA a défini ce qui ressemble fort à un plan social, avec près de 1000 suppressions d’emplois. Le compte rendu d’un séminaire de juin évoque le « potentiel départ à 60 ans à 2013 » de « 1177 personnes physiques ».

 

Les 850 psychologues de l’AFPA sont particulièrement visés.

 

Par ailleurs, les syndicats redoutent à juste titre un démantèlement des structures d’hébergement et de restauration. Ces mesures auraient pour conséquence certaine l’augmentation des coûts de formation pour les stagiaires. C’est inacceptable !

 

Une mobilisation nationale des personnels de l’AFPA aura lieu le 13 novembre et que je soutiens totalement » !

 

Publié dans Maxime GREMETZ

Commenter cet article

ZADIG 16/11/2008 21:08

Voici le lien que j'ai oublié d'insérer:http://www.gauche-communiste.net/index.html

ZADIG 16/11/2008 21:05

Oui il semble qu'il y vay avoir du Rififi dans les congres du PS et du PC et la crise du capitalisme qui ne fait que commencer montre que ce système pourri jusqu'à la moëlle est à renverser et non à dépasser.Je viens de regarder par curiosité le site de la Gauche Communiste (dont je ne fais pas partie n'étant plus au PC depuis 97 comme l'immence majorité des communistes), qui me semble montrer une certaine ouverture afin de rassembler tous les opposants communistes de gauche avec ou sans carte (ce site reprend en particulier les appels de Maxime Gremetz, celui de André Gerin et of course celui de Jean Jacques Karman.Je pense que la contribution de Malberg pourrait aussi y figurer.A quand des contribution du même type de Boquet et Chassaigne.

SINGER 16/11/2008 19:59

REIMS, rue de SOLFERINO!!!!!place du COLONEL FABIEN = MEME BORDEL       SINGERAlain communiste en somme

ZADIG 15/11/2008 12:16

Je pense qu'avec le ramdam idéologique induit par la crise actuelle du capitalisme, si le PC ne revient pas rapidement sur ses fondements marxistes comme le demande 40% des adhérents et probablement 90% dans leur conscience les communistes avec ou sans carte (comme vient de le demander quelqu'un comme A. Malberg ancien 1er secrétaire de la fédé de Paris et qui était jusqu'à maintenant sur la ligne officielle), et ne réintègre pas officiellement les exclus de gauche, en reconnaissant leurs analyses fondées, le PC actuel sera rapidement débordé par les gauchistes (pas le NPA mais certainement LO).Le PS est coulé grâce à Royal, Delanoe, et Aubry mouillé jusqu'au cou dans l'ultralibéralisme.La droite itou (le FN va à mon avis remonter avec la crise).La crise va s'agraver certainement au moins au même niveau qu'en 1929, et ceux qui n'affirmerons pas fièrement leur volonté de se débarrasser de ce capitalisme pourri jusqu'à la moëlle, sont condamnés politiquement (en reparlant de la classe ouvrière et de la lutte des classes en particulier.

Patrice Caron 13/11/2008 22:27

On pourrait aussi attendre de André Gérin, une exigence de réintégration de M.Gremetz et de ses amis, qui n'ont fait que porter le combat communiste dans la Somme....Mais peut être que des intérêts de places sont à l'origine de son mutisme ?Patrice Caron