Honte à la prétendue «gauche» Amiens Métropole

Publié le

 

C’est SARKOZY qui privatise et s’en prend à la Poste, à la SNCF, à tout le secteur public, tous les syndicats, tous les collectifs de citoyens, d’usagers, ces conseils municipaux, généraux, régionaux, prennent position contre ce démantèlement du secteur public, etc.


Qui est la richesse de la France et permet d’assurer l’égalité de transport, la maîtrise des coûts, la préservation de l’environnement, la sécurité des transportés et leur bien être.


C’est encore un statut qui protège les salariés.


Cette grande bataille qui est un enjeu de société se mène dans tout le pays et qu’ose faire le Président d’Amiens Métropole et ses acolytes majoritaires :


il décide au terme de la convention de lancer un appel d’offre (qu’évidemment remporte une filiale d’un grand groupe privé Espagnol).


Celui-ci, pour faire main basse sur la ville et son marché de transport baisse formidablement ses prix et promet un service d’une qualité extraordinaire ?


Malheureusement les habitantes et habitants d’Amiens Métropole vont vite mesurer la douleur de la privatisation.


SARKOZY et son Gouvernement sont très contents de citer en exemple la « gauche » à Amiens, qui privatise comme lui.


Est-ce le rôle de cette « gauche » de privatiser dans l’intérêt de grands groupes financiers privés dont les utilisateurs vont sentir le poids des coûts, la dégradation du service rendu, des salariés à la botte ?


Est-ce le rôle de cette « gauche » qui renie tous ses engagements :


  • concertation avec les syndicats : NEANT !

  • consultation des usagers : NEANT !

  • consultation des conseils municipaux membres d’Amiens Métropole : NEANT !


Où est donc passée la démocratie participative ?


Comme Député Communiste, avec les élus attachés au service public, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires, nous sommes attristés de voir des prétendus gens de gauche, servir la soupe à SARKOZY et ses supporters dans son entreprise de liquidation du service public, de dégradation du pouvoir d’achat, dans sa mise en cause des libertés et de la démocratie.


Nous appelons solennellement la population et tous les élus, qui veulent vraiment la servir, à se rassembler et à agir pour que ce choix néfaste soit revu et corrigé, après concertation et consultation démocratique.



Amiens, le 24/12/2008


Déclaration de Maxime, Député de la Somme, au nom des élus communistes et républicains de Picardie.

Publié dans Maxime GREMETZ

Commenter cet article

Candide 12/01/2009 21:42

Multiplications des actes anti-juifs en ce moment.Pour moi ce n'est pas de l'antisémitisme issu de la population arabe qui pourtant en veut beaucoup au gouvernement et à l'armée Israélienne, et à ceux qui manifeste en France pour sotenir les massacres de palestiniens.Non. Il ne faut pas oublier qu'avant les bombardement et les tueries sionistes, les destructions de tombes arabes et juives se sont multipliés et quand les auteurs ont été trouvés ils venaient tous de l'extrême droite inorganisée...Par contre je pense que cet antisémitisme blanc, catho, celui de Pétain et de PI XII monte à la vitesse V en ce moment et cela par la faute de politique suicidaire d'Israel et de ses soutien.La soilution est of couse politique. Un Etat digne de ce nom pour les Palestiniens ou un seul etat laic qui regrouperait Palestinien et juifs de Palestine dans un Etat laïc, républicain et démocratique (l'idéal in fine...).

ZADIG 10/01/2009 23:43

Aujourd'hui on en est à près de 1000 palestiniens massacrés à Gaza et pres de 4000 blésses.
Le congres US vient de voter à 95% un motion de soutien aux tueries sionistes.
Inversement des manifestations importantes ont eu lieu aujiurd'hui en France (100 000 à Paris malgré les provocs des flics à Sarkosy).
Le PC et l'humanité commencent à prendre en compte la révolte des gens à la base. Mais le discours de LO et de la LCR sont beaucoup plus clairs et moins empoulées que celles de Buffet et de ses sbires.
L'humanité a fait de trés bons article (Pierre Barbencey en particulier) et l'huma de ce samedi a pour une fois ressemblé à l'huma de Jaures. Enfin des centaines de personnes tenaient l'affiche du titre de l'huma de cette semaine qui montre un enfant palestinien tué par les soldats sionistes.La crise du capitalisme et la crise du moyen orient oblige le PC et l'huma à se secouer.La CGT reste encore en retrait (Thibaut étant un pion de Hue).

ZADIG 29/12/2008 18:26

Et que dire du silence du PCF et de la CGT des massacres par le régime criminel Israelien en cours à Gaza (350 morts dont des femmes et des enfants), couverts par l'empire US OBAMIEN, l'union Européenne complice, et l'Egypte de Moubarak qui se couche devant l'empire sioniste!Je ne suis plus personnellement favorable à l'existance d'Israël que les communistes et l'URSS avaient soutenu après 1945 et l'holocauste, mais Israel est devenu aujourd'hui la principal source de l'antiséminitisme dans le monde (et en France en particulier dans la population blanche française le régime Israelien a trés mauvaise presse et génère un antisémitisme forcené, j'ai pu le constater dans des discussion dans la France prrofonde à Noël).