Monsieur le Maire ne connaît visiblement pas ses dossiers

Publié le



Interrogé par un de ses administrés qui se plaignait du faible débit de l’ADSL, Monsieur le Maire lui a répondu qu’il ne voulait pas « dépenser des millions pour ça ».

 

Dans cette réponse, je vois du mépris. Si les Vitrollais veulent le haut débit, le Maire doit le vouloir car il a été élu par les Vitrollais.

 

Quand le Maire dit « pour ça », il tire de fait un trait sur l’attractivité de la ville pour des entreprises du 21ème siècle. Il efface d’un coup d’éponge des plans de modernisation de l’activité locale.

 

Monsieur OBINO, au cas où vous ne seriez pas au courant, l’industrie, les secteurs de la métallurgie, de la chimie, de la mécanique ne viendront plus en masse à Vitrolles, mais même ces entreprises ont besoin de matériel du 21ème siècle.

 

En revanche, la logistique, la gestion de réseaux, le High Tech, si la ville en a la volonté, oui !

Mais le maire préfère que les autres communes de la CPA se développent.

 

D’ailleurs les millions ont déjà été dépensés ; 7millions d’Euros ont été mis dans une délégation de service public qui ne bénéficiera pas aux Vitrollais.

 

Le maire ne connaît pas ses dossiers, c’est peut être la raison pour laquelle il n’est pas allé voter contre cette délégation à la réunion de la CPA.

 

Aujourd’hui, l’amélioration du débit au niveau local coûterait entre 700 000 et 1 000 000 €. Donc loin des millions d’euros argumentés par le maire.

 

1 000 000 € qui bénéficient aux Vitrollais, c’est moins cher que 7 000 000 qui ne les touchent pas.

Monsieur le Maire peut il expliquer la discrimination en matière de débit ?

Pourquoi certains ont 20 megas à la THUILIERE et d’autres 512 k aux vignettes ?

 

Le très socialiste Obino (et ce n’est pas un compliment dans mes mots) ajouterait il de la discrimination aux discriminations exercées à Vitrolles ?

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article

jean-bernard 21/04/2009 00:28

20 megas au thuiliere, ...........je fais un songe moi je surfe à 1.5 2.5 et encore je suis optimistequant au mépris, chez obino c'est fréquent, je ne sais meme pas si il connait internet!!!!!

jean-bernard 21/04/2009 00:25

entièrement d'accord avec toic'est un scandale d'ailleursjb