Quand La PROVENCE me réveille

Publié le

J’étais en congé de blog depuis quelques semaines, et une phrase dans la Provence édition de Vitrolles me sort de mon sommeil.

 

La communication sur mon « ambition » à me lancer dans la vie politique au sens élu du terme.

 

Vous pourrez lire demain un communiqué que j’ai envoyé au journal ce matin à la lecture de l’article. Mais pour vous je vais expliquer ma position par rapport à l’ambition.

 

Je n’ai jamais eu d’ « ambition » politique. C’est d’ailleurs ce qui me laisse toute liberté de dire ce que je veux, à qui je veux.

 

La course au mandat nécessite des sacrifices et des compromissions que je ne suis pas prêt à faire.

De plus, j’ai un métier qui me permet de pouvoir faire de mon intérêt pour la politique une occupation à plein temps.

Dans mon entreprise, je suis élu du personnel et Délégué Syndical, je fais de bons scores. Je ne me présente jamais sans m’être assuré que quelqu’un veut me remplacer. Malheureusement, les candidats ne se bousculent pas !

 

Dans la vie politique, c’est le trop plein ! Qu’irais-je y faire ?

D’un autre côté, je suis ulcéré de voir les recherches d’alliances masquer une impossibilité de proposer un projet, je ne supporte plus que la confusion entre les élections soient entretenues et que le manque d’instruction civique des Français soit entretenu à ce point.

 

Quand on vote pour élire un Conseiller Général, on choisit celui qui va représenter son canton (pour Vitrolles, c’est la commune) dans l’instance qui donne le budget pour le logement, les collèges, les installations sportives etc…., ce n’est pas le Conseiller Général qui va résoudre le problème au niveau national !

 

Il me semble un peu fort qu’une formation politique doive faire alliance pour faire des propositions au niveau du canton.

 

Alors si les candidats que les formations politiques vont nous proposer sont de nature à faire représenter les Vitrollais de la même manière que ce que nous connaissons depuis l’élection du Conseiller Général sortant, alors je me présenterai.

 

Il y a fort à faire dans notre ville en matière de voirie, de traitement de l’eau etc…..

Comme dirait Didier HAQUART ….

A SUIVRE !!!

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article