ADSL à Vitrolles et dans la Communauté du Pays d'Aix

Publié le

 

Pourquoi la Mairie de Vitrolles et la Communauté du Pays d'Aix sont ils aussi silencieux lorsqu'on parle de la DSP sur le haut débit dans la Communauté du Pays d'Aix ?

Si l'on en croit le blog de Benoît PETIT (http://benoit.petit.over-blog.fr/article-21466461-6.html ), celui de Jacques LAMBERT (http://leblogdejacques.over-blog.com/article-35613156.html ), plus anciennement le Blog de l'Arche Méditerranée ( http://blog-arche.org/2005/03/21/tres-haut-debit-a-la-cpa-pour-qui-pour-quoi ) les 7 millions d'Euros investis dans ce projet seraient tout à fait inutiles.

Dans ce cas l'utilisation de l'argent public ne servirait pas les contribuables.

Des investissements bien pus faibles auraient suffit. En effet le réseau existant est très performant et est loin d'être utilisé à  100%. Il fallait, pour que l'ensemble de la population puisse bénéficier des prestations prévus dans leurs abonnements, améliorer la boucle locale.

C'est ce que le Conseil Régional a compris en votant une subvention pour améliorer la boucle locale dans les villes qui en avaient besoin.

Mais la CPA n'y aura pas droit puisqu'on ne peut cumuler les subventions et que la DSP est déjà subventionnée.

La légitime question que nous sommes en droit de nous poser est : « A qui profite le crime ? »

Nous espérons que la CPA et la Ville de Vitrolles sortiront de leur mutisme à ce sujet, l'argent que les contribuables leur confient doit être géré en toute transparence, et nous attendons avec impatience que la lumière soit faite sur la raison qui a poussé la CPA Ãà voter ce budget, l'utilité réelle de cette nouvelle installation et les raisons qui feraient que les particuliers n'en bénéficieront pas.

Le Président de la République va supprimer la Taxe Professionnelle, c'est sur les seuls contribuables habitants de la ville que les charges vont peser, il est normal qu'ils soient traités à égalité avec les entreprises. Pourquoi seraient ils victimes de discrimination ? Mais de ces considérations, le Maire s'en moque, selon ses proches, l'Internet : « Il s'en fout et ne s'en sert pas ». Alors vous voyez, c'est pas gagné.

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Didier HACQUART 09/10/2009 18:12



Jacques j'ai été contacté sur mon blog par un collectif de la Haute Marne :


 


http://cadsl52.fr/


 


Cela peut être intéressant ?


Didier Hacquart