J’ai encore lu des conneries !

Publié le par Jacques LAMBERT

Plus précisément, un manque de discernement. Didier HAQUART, avec qui je partage le « NON » à la société libérale qu’on veut nous exposer, a la lourde responsabilité d’être dans l’équipe de Guy OBINO, que j’ai combattu aux municipales sur la liste de Dominique TICHADOU, et que je continue à combattre, suite à son inefficacité et à son absence chronique en ville. Mais l’actualité a été riche à Vitrolles ce week end.

 

1° L’agression de policiers : Ce n’est pas le maire qui doit faire respecter l’ordre public. Heureusement car si c’était le cas il n’aurait pas été plus efficace. Mais comme pour les Moustiques, les Abribus, les Pneus en haut de la 113, ce n’est pas de sa faute. En revanche c’est lamentable d’en faire les choux gras à des fins politiques locales. Personne ne peut rien faire. Taper sur l’ordre public aujourd’hui, vouloir de la répression, c’est avoir une vision un peu courte de la chose. La violence nait de la pauvreté. Regarder le Brésil. Plus le libéralisme sera la règle, plus il y aura de pauvres, plus les ghettos se révolteront. C’est à une révolution que nous assistons impuissants. C’est tout qu’il faut repenser. Le rôle de la prison, de l’école, du logement, la place du travail en enfin celle de l’individu dans la société. Il ne faut pas croire qu’un « Touche ton RMI et tait-toi ! » va marcher longtemps. Tous les codes et les références ont été chamboulés.

 

Un gosse qui avait 11 ans dans les années 70 voyait ses parents aller travailler. Puis sont arrivées les années noires de la fin de l’industrie dans notre pays. Pour les plus atteints par la maladie d’Alzheimer, voir le bassin de Lorraine, la région de St ETIENNE, etc…

 

Les années 80 ont vu le moment de mutation dans la composition organique des entreprises. Le pognon a commencé à créer de la richesse et non pas  le travail. On a craint le cap des 1.5 millions de chômeurs, puis les cap de 2 millions et maintenant on ne compte plus que les indemnisés par les ASSEDIC et plus les privés d’emploi car le chiffre donne le vertige.

 

Les cités ouvrières sont devenues des dortoirs pour pauvres et sont en voie de favellisation.

 

Le maire de Marseille n’aime pas les pauvres qui ne votent pas pour lui, alors quand il les expulse de Marseille au fur et à mesure qu’il fait de sont centre ville un haut lieu de la finance, les pauvres se replient vers des banlieues de plus en plus ghettos.

 

C’est donc là que se trouvent les « raisons de la colère ».

 

Que voit le même gamin de 11 ans aujourd’hui ? Son père qui ne travaille pas tous les jours ou plus, car les financiers qui lui donnaient du travail on jugé qu’un ouvrier chinois ou coréen est moins cher et plus docile. Sa référence n’est pas le travail qui permet de gagner sa vie, mais la démerde constante qui permet de se nourrir au jour le jour. Quand pour couronner le tout , on envoie la cavalerie pour réprimer alors, il se révolte contre l’ordre public. Nous ne sommes qu’au début. Il suffit de regarder les Etats-Unis, le Brésil, et les autres pays dits émergent pour savoir à quoi on doit s’attendre.

 

Ce problème dépasse OBINO, et même si il était compétent, il ne pourrait rien faire. C’est pas la peine de nous gonfler avec des caméras qui coûteraient plus cher à remplacer chaque semaine qu’autre chose.

 

 

2° ROYAL. Madame est venue dire à VITROLLES qu’elle était candidate. Comme si on avait besoin de ça !!! déjà on avait MEGRET comme gourdasse, on avait pas à s’encombrer de celle là. Voila pour le personnage. Maintenant pour le contenu. Didier si tu y était tu pourrais nous éclairer. Les socialistes Vitrollais, s’il en reste, étaient ils présents en masse ? Les camarades du PC ont-ils eu la politesse de saluer Ségolène ? je n’ai pas jugé utile de me déplacer, je ne voterai pas pour elle. Même si elle est en face de SARKO au 2ème tour.

 

Putain, je vais mettre un cierge pour que Le PEN n’y soit pas, car là je serai obligé de me faire baiser encore une fois.

Plus les jours passent, plus je suis convancu que Maxime GREMETZ est juste dans son raisonnement

Jacques (Les amis de plus en plus nombreux de Maxime GREMETZ)

Publié dans leblogdejacques

Commenter cet article

Didier HACQUART 05/10/2006 22:16

En cohérence avec mes convictions, je n'étais pas au meeting de Ségolène...Désolé !DH

jacques 04/10/2006 15:54

jE NE CROIS PAS QUE VOUS VOUS Y SENTIRIEZ BIEN. Les anciens militaires, les xenophobes, ne sont pas à l'aise au PC. Quand à moi, il faudrait que  je devienne mentalement irresponsable pour prendre la carte au FN; Le PEN me dégoute, et sa grognasse de fille me donne des cauchemards.

cicéron 04/10/2006 14:36

c est pas que je manque d argumentaires , mais je me marre tellement , allez si le pc fais mieux que le FN aux présidentielles , c est promis , je me retire et prend la carte chez vous
Ete vous pret a parier dans le meme sens avec moi ??

Jacques (Les amis de Maxime GREMETZ de + en + nomb 04/10/2006 09:31

Normalement quand le niveau topmbe aussi bas, c\\\'est que l\\\'interlocuteur est à cours d\\\'argument.
Toujours pas de programme FN à l\\\'horizon, les commisions viennent d\\\'être nommées.
Pourtant, les maux étant les même qu\\\'il y a 5 ans, le programme devrait ressevir. A moins qu\\\'il faille accentuer les points de haine et d\\\'exclusion

cicéron 03/10/2006 22:02

han han hou , c est un bruit pour le 2eme tour de tonton , toujours aussi viril , merci de ne pas votez segolene  si tonton au 2 eme tour
Y AS DES CHANCES Mr 3 %