Saint-Louis Sucre :

Publié le par Jacques LAMBERT

Une déclaration du député Frédéric DUTOIT,

Maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille

 

« J’appelle tout Marseille

 

à se rassembler samedi matin »

La direction de l’entreprise Saint-Louis Sucre a annoncé, ce matin à Paris, sa décision d’abandonner l’activité raffinage de sucre de canne à Marseille et de supprimer 120 emplois dans la cité phocéenne. Même si le comité central d’entreprise ne s’est pas prononcé sur ce dossier qui n’était pas à l’ordre du jour de la réunion, la direction confirme son projet contre lequel j’ai déjà alerté tout Marseille, l’opinion publique et les pouvoirs publics.

L’heure est à la mobilisation de toutes les énergies pour maintenir et développer l’activité raffinage sur un site capable de produire jusqu’à 270 000 tonnes et de créer sur place entre 100 et 150 emplois nouveaux.

L’avenir industriel de Marseille est en jeu. Il y a urgence à rassembler le peuple de Marseille dans la rue afin de sauver l’entreprise Saint-Louis Sucre dans les quartiers nord de Marseille, de sauvegarder l’activité économique des sous-traitants et de renforcer l’activité industrielle des bassins est du port autonome de Marseille.

J’appelle tout Marseille à se lever et à se rassembler samedi 17 février à 10 heures devant la mairie des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, 246 rue de Lyon, 13015 Marseille.

                                                                                                                                                                          Marseille, le 13 Février 2007

 

 

 

 

Publié dans leblogdejacques

Commenter cet article