Commentaire sur le Blog de Frédéric DUTOIT

Publié le par Jacques LAMBERT

Le nombre de camarades qui soutiennent Maxime est de plus en plus important. Il n'y a pas un site Communiste, et mêlme quelquefois non-communiste qui ne reçoit pas de commentaires de soutien.
Même Guy CARLIER avait dit que Maxime GREMETZ était un honneur pour la politique française.
 
Nul n'est prophète en son pays. c'est pourquoi il n'y a que la direction du Parti qui ne voit pas en Maxime l'homme de la situation pour les 3 prochaines années. Je vous livre ce commentaire de Zadig.
 
Je ne suis pas d'accord sur tout ce que dit et fait Maxime Gremetz.
Mais je pense que la vraie raison de son éviction non par les communistes de la Somme n'est pas sa personnalité (la grande majorité de communistes et des élus communistes de la Somme suivent Gremetz et ont été écartés au dernier congres grâce à des vigiles privés avec chiens policiers!)et le veulent comme candidat, ils présentent d'ailleurs des candidats PC dans les 6 circonscriptions du département en opposition à Buffet) mais son opposition politique à Buffet (Gremetz, comme Gerin, comme Bocquet, comme Roger Hage, grand bonhomme du nord, idem pour henry Alleg, ou André Martin, des figures de la guerre d'Algérie, et de la lutte anticoloniale, sont contre la stratégie d'effacement du PCF, d'abandon des repères idéologiques, et expliquent par exemple que Buffet n'a pas réellement rompu avec la stratégie "Prada" de Hue, et que la contradiction entre la volonté d'aller gouverner avec Royale, et la défense des intérêts des couches populaires est suicidaire.

Je pense en plus que non seulement Gremetz est le meilleur candidat pour conserver le siège de député qu'il occupe, mais qu'il va être largement réélu (à la limite la décision de Buffet de lui opposer un candidat officiel, va l'aider à progresser encore plus au premier tour, vu la crédibilité actuelle de Buffet hélas dans l'électorat populaire).
Pourtant je vais voter pour elle pour préserver l'avenir...

Je pense qu'il faut enfin que le PC soit plus démocratique à l'avenir, que la majorité (sic), respecte toutes ses minorités sans méthodes policières et bureaucratiques, que sa presse (l'humanité) s'ouvre aussi à ses minorité au lieu de s'ouvrir à Bouygues, Lagardere et des experts de droite le samedi matin, d'autant plus qu'il faudra rapidement rassembler toute la famille communistes, ceux qui ont quitté le PC, les plus nombreux, les trotskistes, les socialistes de gauches, etc...

Au fait je n'ai pas vu d'article sur la victioire des dockers CGT à Marseille (pour une fois saluée par MGB). Mais peut-être ai-je mal regardé..

Salutations et bonne réélection à Marseille (en espérant d'autres député coco dans le 13 en plus de toi et Vaxes, peut-être à Gardanne, La Ciotat/aubagne, et Arles?).

ZADIG

Publié dans leblogdejacques

Commenter cet article