Que ce soit clair !

Publié le par Jacques LAMBERT

Bien sur que non, les électeurs de Marie-George ne la voyait pas à l’Elysée !

Mais nous entendons nous faire entendre à gauche car il n’y a pas d’alternative sérieuse proposant un programme de gauche.

D’ailleurs certains communistes ont choisi de voter pour la Mère DENIS  Jose MAUVAIS et d’autres ont poussé le vice du service public jusqu’à faire campagne pour un fonctionnaire de la poste en mal de légitimité dans son groupuscule. Quand au maçon de l’Aude, un mandat de 3 mois lui permettrait de faire des réparations à moindre coût dans ce bâtiment national.

Mais c’est la mort dans l’âme que beaucoup d’entre nous voterons pour la candidate communiste malgré elle.

Un PCF à 3 ou un PCF à 9% ce n’est pas la même chose . Les vraies élections dans ce pays sont les législatives. Nous savons qu’il y a un impact des présidentielles sur les législatives. Si le score est entre 7 et 10, la mère ROYAL va être obligée de lâcher du lest sur son programme de blaireau blairiste.

Je ne suis donc pas désabusé, je dis simplement que les coupable de cette stratégie suicidaire vont devoir rendre des comptes devant les communistes.

Et tant pis si ça sent la purge, mais là ils et elles sont allée (e ) s trop loin.

Publié dans leblogdejacques

Commenter cet article

groupe manouchian 23/04/2007 21:51

Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule constatation qui vaille : après douze ans de “mutation”, après cinq années de participation gouvernementale, le Parti communiste français est à l'agonie. Si la direction du PCF peut se féliciter d'avoir sauvé le groupe parlementaire communiste à l'Assemblée nationale en 2002 et si le 29 mai 2005 elle a permis au PCF de se retrouver depuis de très nombreuse années dans le camp des vainqueurs, cela n'enrayera pas le processus en cours. Comment se propose-t-elle de redresser la situation ? Ou est-elle tellement sourde et aveugle qu'elle persévérera jusqu'à la complète disparition du Parti ? il y à des chances
 

1- les jeunes se tournent vers la lcr ou lo plus revendicatif dans les programes
 

2-la force du PCF fut sa base militantes,
 

il y a eu le cassage du Parti. Le Parti communiste français est, à ma connaissance, le seul parti dont les dirigeants ont volontairement sabordé l'appareil militant. Pour quelles raisons ? Très certainement pour prévenir les résistances à la mutation. Personne ne prétend que les réunions de cellules étaient très palpitantes. Mais l'organisation en cellules d'entreprise ou de quartier, outre qu'elle faisait l'originalité et l'efficacité du Parti, permettait des discussions, des débats, des échanges de vue. Or, les promoteurs de la mutation ont eu peur des résistances :  le PCF victime de sa méthode ? un exemple de la stratégie de la direction du PCF
 

 Maxime Gremetz  vient d’apprendre qu’il aura un concurrent estampillé PCF contre lui aux législatives dans la Somme
 

que ceux qui se réjouissent des déchirures du PCF se rappellent que par l'éducation populaire, le PCF a permis l'ascension sociale de beaucoup de personne et l'implantation de l'idée progressiste dans des milieux que les écologistes n'arrivent pas à toucher et que les socialistes ont abandonné depuis longtemps. La disparition/ fragilisation du PCF s'accompagnera d'un glissement des classes populaires vers la droite populiste et l'extrême droite.. Le PCF dans la société française a contribué à de nombreuses avancées sociales ne passons pas par perte et profit cette histoire. La gauche à gauche du PS n'y a aucun intérêt.  Il n'y a rien de réjouissant à tout cela. La gauche a plusieurs familles : une gauche républicano-nationaliste, une gauche sociale démocrate, une gauche écologiste et une gauche marxiste.. Personne n'a intérêt à la disparition de l'un de ces 4 pôles
 


 

groupe manouchian 23/04/2007 14:50

Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule constatation qui vaille : après douze ans de “mutation”, après cinq années de participation gouvernementale, le Parti communiste français est à l'agonie1,8%. Si la direction du PCF peut se féliciter d'avoir sauvé le groupe parlementaire communiste à l'Assemblée nationale en 2002 et si le 29 mai 2005 elle a permis au PCF de se retrouver depuis de très nombreuse années dans le camp des vainqueurs, cela n'enrayera pas le processus en cours. Comment se propose-t-elle de redresser la situation ? Ou est-elle tellement sourde et aveugle qu'elle persévérera jusqu'à la complète disparition du Parti ? il y à des chances
 

1 les anciens  décède
 

2 les jeunes se tournent vers la lcr ou lo plus revendicatif dans les programes
 

3 la force du PCF fut sa base militantes,
 

il y a eu le cassage du Parti. Le Parti communiste français est, à ma connaissance, le seul parti dont les dirigeants ont volontairement sabordé l'appareil militant. Pour quelles raisons ? Très certainement pour prévenir les résistances à la mutation. Personne ne prétend que les réunions de cellules étaient très palpitantes. Mais l'organisation en cellules d'entreprise ou de quartier, outre qu'elle faisait l'originalité et l'efficacité du Parti, permettait des discussions, des débats, des échanges de vue. Or, les promoteurs de la mutation ont eu peur des résistances :
 

le PCF victime de sa méthode ?
 

un exemple de la stratégie de la direction du PCF
 

Maxime Gremetz est fou de rage. Il vient d’apprendre qu’il aura un concurrent estampillé PCF contre lui aux législatives dans la Somme
 

que ceux qui se réjouissent des déchirures du PCF se rappellent que par l'éducation populaire, le PCF a permis l'ascension sociale de beaucoup de personne et l'implantation de l'idée progressiste dans des milieux que les écologistes n'arrivent pas à toucher et que les socialistes ont abandonné depuis longtemps. La disparition/ fragilisation du PCF s'accompagnera d'un glissement des classes populaires vers la droite populiste et l'extrême droite.. Le PCF dans la société française a contribué à de nombreuses avancées sociales ne passons pas par perte et profit cette histoire. La gauche à gauche du PS n'y a aucun intérêt.  
 

Il n'y a rien de réjouissant à tout cela. La gauche a plusieurs familles : une gauche républicano-nationaliste, une gauche sociale démocrate, une gauche écologiste et une gauche marxiste.. Personne n'a intérêt à la disparition de l'un de ces 4 pôles
 

Géronimo 18/04/2007 22:35

Bien dit Jacques,Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je respecte. Je ne comprend pas tout dans les luttes d'influance entre les membres de votre parti, c'est le flou artistique. Un jour, il faudra que tu m'expliques.En ce qui concerne l'éviction de certains membres c'est partout pareil (dans toutes les formations politiques), c'est dommage, mais quen quelqu'un a un pouvoir (quel qu'il soit), il essaye de l'imposer aux autres.Quand à la saucisse, dis lui d'aller se fourrer bien profond dans le cul du borgne...Ciao - Géronimo

Jacqes 18/04/2007 11:54

Ostracisme viet d'"huitre". Chez les Romains du temps de CICERON (l'empereur) on votait avec des huitres pour exclure un citoyen. Les temps ne changent pas. Ostracisme veut dire exclusion et CICROn a un QI degal à celui d'une huitre. Quand on ne comprend pas un texte on le relit ou on ne fait pas deccommentaire

CICERON 17/04/2007 10:40

vous etes tellement ridicule et ne représentez que 2 % des francais dont la moitié est issue de l immigration , les rouges préferent encore le facteur que votre buffette
Et vous vous etes la a faire le fanfaron et sortir de grandes phrases comme si le pc était une grande force politique , d ailleur meme la segue royale n en a rien a foutre du pc ,,,,,,,,,alors quand vous parlez du pc a 9% , permettez moi de rire et de me foutre de votre gueule , chose que je ne manquerez pas ce dimanche et moi je vous dis que le 2eme tour se feras entre LE PEN et sarko
peut etre la , aurez vous enfin compris que plus personne ne veut de la gauche et encore moins des communistes a la noix