ADSL Vitrolles, c’est le pompon !!!!!

Publié le par leblogdejacques

J’ai lu la belle brochure de CAPAIX Connectic disponible sur internet en cliquant ici : http://www.agglo-paysdaix.fr/upload/vangvpeftj.pdf

J’attire votre attention sur 3 passages de cette brochure.

Page 4 :
 « et s’engage à fournir dans un premier temps à chaque foyer du territoire de la Communauté du Pays d’Aix (CPA) qui en formulera la demande, et cela sans exception, un accès minimal de 2 mégabits par seconde (Mbits/s), sous réserve d’éligibilité aux technologies déployées par Capaix Connectic. »

Je me suis donc empressé d’en faire la demande par mail à l’adresse suivante :

contact@capaixconnectic.com
Voici le texte que j’ai envoyé, je vous encourage à en faire un « copier/coller » et à vous joindre à moi.

« Bonjour,
 
             Je viens de lire avec le plus grand intérêt la brochure de la CPA sur le déploiement du haut débit dans le Pays d'Aix.
 
              A la lecture du paragraphe ci-dessous:
 
"Avec le réseau à très haut débit du Pays d’Aix et les technologies associée à son déploiement, Capaix Connectic remédie à cette situation et s’engage à fournir dans un premier temps à chaque foyer du territoire de la Communauté du Pays d’Aix (CPA) qui en formulera la demande, et cela sans exception, un accès minimal de 2 mégabits par seconde (Mbits/s), sous réserve d’éligibilité aux technologies déployées par Capaix Connectic."
 
je me suis permis de vous envoyer ce mail pour savoir comment les habitants des quartiers de Vitrolles, qui n'ont pas le débit suffisant pour jouir des prestations "triple play" qu'ils paient tous les mois à leurs opérateurs, peuvent augmenter le débit de leurs ligne et enfin en avoir pour leur argent.
 
Il s'agit de quelques centaines voir quelques milliers de foyers.
 
Merci de m'indiquer la démarche" »
 


J’en suis à ma troisième relance depuis le 8 février, et je n’ai eu aucune réponse.

C’est normal ; si vous regardez la page 8 vous verrez que CAPAIX CONNECTIC n’a pas prévu de relier notre ville à son réseau, malgré l’installation du câble et les travaux faits dans la ville.

Page 7 il est stipulé que nous n’aurons pas de contact avec CAPAIX CONNECTIC en direct, alors pourquoi le paragraphe de la page 4 ?

Sur le site de CAPAIX CONNECTIC, en page d’accueil, je lis ceci :

La Communauté d’Agglomérations du Pays d’Aix  a franchi un pas supplémentaire, qui permettra :

   1. de raccorder au Haut Débit l'ensemble de la population du territoire qui ne peut l’être actuellement en raison de problèmes techniques,
   2. de favoriser l’émergence de nouvelles offres compétitives et de stimuler la concurrence entre opérateurs,
   3. de raccorder en Très Haut Débit les principales zones d’activités.

Le maire de Vitrolles, la veille de la cantonale partielle il y a un peu plus d’un an, m’avait affirmé qu’un élu était dédié à ce problème et que les Vitrollais ne seraient plus oubliés. Phrase vite dépassée après l’élection.

En début d’année à l’occasion de la journée dédiée à la Galette des Rois organisée par le CIQ des bords de l’étang, il nous a dit qu’il y en avait pour au moins deux ans !

Pour qui nous prend-on ?

C’est dans les quartiers de la Gare et des Vignettes que la mobilisation pour le haut débit est la plus forte, et, à leur manière, les habitants ont lourdement sanctionné le maire lors du dernier scrutin.

La mobilisation des habitants dépasse largement nos quartiers, et il est temps de s’organiser pour que la sanction soit encore plus lourde lors de l’élection municipale. Mais c’est bizarre, 2014 correspond à l’échéance donnée pour accéder à notre revendication.

Le maire serait-il déjà candidat à sa succession, et aurait il pris de l’avance sur les promesses de campagne ?

Je propose que nous chantions cet Hymne lors de chaque rencontre avec le Maire

Je suis sûr, sûr qu’on nous prends pour des cons, j’en suis certain

Publié dans VITROLLES en Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article