ADSL VITROLLES,: La réponse de CAPAIX CONNECTIC

Publié le par leblogdejacques

J'ai eu raison d'insister. Je viens d'avoir une réponse de CAPAIX CONNECTIC.

Cette réponse peut légitimement rallumer notre colère, car, la personne qui m'a répondu honnêtement, soulève les mensonges qui nous ont été racontés par la Mairie.

Si BOB 13127 lit ce blog, il verra, qu'en fidèle du Maire, il soutient l'insoutenable.

Voici la réponse :

 

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour notre réponse tardive. Etant donné que vous êtes le responsable du collectif des oubliés de l’ADSL de Vitrolles, que vous tenez un blog faisant état des réponses à vos propres interrogations (http://leblogdejacques.over-blog.com/), il est probable que les éléments que je vais vous fournir, ne vous apprennent très certainement rien que vous ne sauriez déjà. Toutefois pour la bonne forme, et dans l’intérêt de la Délégation de Service Publics qui nous a été confiée, vous trouverez ci-dessous nos éléments de réponse.

Afin d’être le plus pertinent, je me permets de reprendre votre mail qui indique : « je me suis permis de vous envoyer ce mail pour savoir comment les habitants des quartiers de Vitrolles, qui n'ont pas le débit suffisant pour jouir des prestations "triple play" qu'ils paient tous les mois à leurs opérateurs, peuvent augmenter le débit de leurs ligne et enfin en avoir pour leur argent. »

Elle fait état de plusieurs interrogations :
1. Certains habitants de Vitrolles n’ont pas un débit suffisant pour disposer du « triple play »
2. Ces mêmes habitants paient tous les mois leurs opérateurs pour ce service,
3. Comment peuvent-ils augmenter leur débit pour disposer « pleinement » du « triple play »

Concernant le cas du débit insuffisant pour disposer du triple play :

Les offres en triple-play (internet + TV + téléphonie) nécessitent en moyenne un débit de 6 Méga bits par secondes (Mbps) pour pouvoir disposer pleinement de l’ensemble des services proposées. Comme le cite votre mail, notre brochure rappelle un des engagements de la Délégation de Services Publics qui nous a été confiée à savoir : "Avec le réseau à très haut débit du Pays d’Aix et les technologies associée à son déploiement, Capaix Connectic remédie à cette situation et s’engage à fournir dans un premier temps à chaque foyer du territoire de la Communauté du Pays d’Aix (CPA) qui en formulera la demande, et cela sans exception, un accès minimal de 2 mégabits par seconde (Mbits/s), sous réserve d’éligibilité aux technologies déployées par Capaix Connectic."
Comme indiqué, notre engagement n’est pas le triple play à 6 Mbps, mais 2 Mbps.


Concernant le cas des habitations payant tous les mois leurs opérateurs pour un service dont ils ne bénéficieraient pas pleinement :

Je vous renvoie de nouveau vers notre plaquette (ou votre blog) qui dans sa partie « qui fait quoi ? » indique le rôle de « grossiste » de Capaix Connectic.
Pour plus de clarté, je vous renvoie vers un article de la Provence (http://www.laprovence.com/article/vitrolles/internet-les-particuliers-auront-un-debit-minimum-de-2-megas) qui rappelle le 1er rôle de cette Délégation de Services Publics : « La CPA, première collectivité en Paca à s'être lancée dans une telle aventure, rappelle clairement que l'objectif de cette "dorsale", "un magnifique outil de développement», est de fournir les 100Mbits aux entreprises des zones d'activités. » Le dégroupage de NRA ne représente qu'un objectif secondaire pour la DSP.
Le choix du dégroupage des 18 NRA (répartiteurs France Télécom) s’est fait selon 2 critères : leur proximité avec le réseau de fibre optique à construire et l’absence d’opérateurs alternatifs à France Télécom. En effet, si aucun opérateur alternatif ne dégroupe un NRA, France Télécom est légalement dans l’impossibilité de proposer des offres en triple play.
Dans le cas de Vitrolles, Capaix Connectic ne dégroupe pas les NRA de la ville. Ces derniers étaient déjà dégroupés préalablement à la signature de la Délégation de Services Publics par plusieurs opérateurs alternatifs à France Télécom et de ce fait il eut été de mauvaise gestion que de consacrer des deniers publics (pour partie) à la densification d’une concurrence déjà existante.
Enfin vous conviendrez aisément que Capaix Connectic ne peut être tenue pour responsable des offres et des conditions légales qui sous tendent les contrats que des opérateurs tels que Free, Orange ou SFR peuvent avoir avec leurs clients finaux.
En dernier lieu, un utilisateur informé tel que vous, n’est pas sans savoir que concernant le triple play il s’agit d’offres proposant des services jusqu’à 20 Mpbs et n’offrant aucune garantie de débit.

Concernant le cas de l’augmentation du débit pour pouvoir disposer du « triple-play » :

Je tiens à vous rappeler que cela ne fait pas partie des engagements de la Délégation de Services Publics (comme évoqué supra, cet engagement est de 2 Mbps et non pas de 6 Mpbs) et de ce fait je serai bien en peine de pouvoir vous indiquer quels sont les objectifs de l’acteur ayant la propriété de la boucle locale en cuivre et à ce jour en charge de la maintenir et de l’améliorer le cas échéant.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire et dans l’espoir d’avoir pu éventuellement répondre à vos attentes, je vous prie d’agréer Monsieur, mes sincères salutations,

Cordialement,

Capaix Connectic

Publié dans VITROLLES en Campagne

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leblogdejacques 09/05/2012 16:57


aerticle de ce jour : http://lautreblogdejacques.over-blog.com/article-vous-connaissez-madame-joissains-104877317.html

FOUX 09/05/2012 15:55


Bonjour , nous sommes le 9 mai 2012, pouvez nous dire ou en est l'ADSL sur vitrolles car pour ma part ... dans le quartier des pinchinades le débit est de moins de 1 mega ...que se passe  t
il ???