Cantonale partielle à Vitrolles 2ème tour

Publié le

Un résultat conforme à l’enjeu de cette élection : NUL !

Les électeurs Vitrollais ne sont pas des moutons, et contrairement à l’analyse de mon camarade Malik MERSALI, j’espère que les voix du Front de Gauche ne se sont pas reportées sur l’Interim Maire de Vitrolles. Le voila maintenant en contrat de mission de courte durée au Conseil Général, voter consciencieusement comme JN GUERINI.

 

J’avais dit à la Provence lorsque j’annonçais que je n’irai pas trimbaler mon égo devant mes concitoyens, que participer à une élection lorsqu’on n’avait pas la possibilité de faire des propositions, était inutile. Je pense comme plus de 70% des Vitrollais, ça me rassure.

 

Le véritable combat des propositions commence maintenant.

 

Pour Vitrolles, mon combat pour l’ADSL peut reprendre, la période de transition est terminée, et avant la fin de l’intérim de Loïc GACHON, je veux obtenir des engagements et des décisions au Conseil Municipal.

 

Je vais regrouper un collectif pour améliorer la desserte des quartiers nord de Vitrolles par les transports en commun.

 

Il faut examiner le problème de la désaffection des Vitrollais pour la Gare VAMP donc le parking reste désespérément vide et les trains inutiles.

 

Il va falloir lutter de toutes nos force contre le projet de Grand Marseille qui va banlieuiser notre commune et la paupériser au profit de la grande Métropole, vorace budgetiphage.

 

Ce grand Marseille Guerini le veut, Gaudin le veut, c’est une ambition politique et un arrangement sur notre dos. La taxe professionnelle va être supprimée et nous serons totalement dépendants du bon vouloir de Marseille surendettée pour avoir les fonds nécessaires pour vivre.

 

C’est cela l’enjeu des élections cantonales à venir. C’est pour cela que l’échéance a venir est importante à Vitrolles, mais aussi dans tous les cantons renouvelables. Le critère de choix du candidat sera celui là !

 

Si nous ne voulons pas que notre ville ressemble au pire de la banlieue parisienne ce sera la dessus que devra se faire la campagne et l’enjeu sera simplement la survie de notre commune.  

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article

jb 30/11/2009 23:58


tu n'as pas l'impression bizarre  genre gout amère de trahison? et de t'être fourvoyé, je me souviens de  cette réunion à vitrolles ou à l'époque tu était 'méfiant' contre eux

un espoir s'est éteint


01/12/2009 06:29


JB, pour connaître mon sentiment aujourd'hui, il faut se souvenir de ce que j'ai dit et écrit hier.
1.J'ai dit que je ne me présentais pas à cette élection car elle n'avait aucune importance
2. Le Parti a voulu présenter un candidat. J'avais dit que je ne soutiendrai pas un candidat PS/PC ou Front de Gauche si le candidat titulaire n'était pas communiste
3. J'ai dit qu'HENRY était un type bien et qu'il méritait de se présenter devant les électeurs
4. J'ai aussi dit que j'envisageais de me présenter en 2011, avant la mort de Guy OBINO et son décès n'a pas bousculé mon calendrier.
5. J'avais dit que je ne serai pas solidaire d'un désistement en faveur de l'Interim Maire.
Sur ces 5 points quels sont ceux avec lesquels j'ai pris des libertés ?

En quoi aurais-je été trahi? Je sais qu'il va y avoir du changement à la tête du PCF avant long temps. Je suis en train d'aménager mon emploi du temps pour me pencher sur les dossiers que je
connais le mieux, le travail. Aussitôt que professionnellement j'y voius plus clair, je vais dans la Zone à la rencontre des travailleurs de Vitrolles.
Voila, on est trahi que lorsqu'on attend quelque chose de quelqu'un, et moi je n'attendais rien de personne.
J'espère que tu auras tout lu jusqu'au bout avant de faire une réponse