Cantonale partielle à Vitrolles : Henry AGARRAT, le rassembleur

Publié le

Je lis sur le forum de la Provence qu’Henry AGARRAT est gentil, trop gentil.

Je ne sais pas si dans le sens des commentaires, c’est un compliment.

 

En attendant, Henry a rassemblé sur son nom la Parti de Gauche et les Communistes dans leur ensemble.

 

Nous connaissons tous l’enjeu mineur de cette élection au niveau de la politique du Conseil Général.

 

C’est pourquoi, il fallait se concentrer sur l’enjeu majeur : envoyer un message clair aux pouvoir national en place, ainsi qu’aux décideurs locaux, obéissant au doigt et à l’œil inquisiteur de Jean-Noël GUERINI.

 

Sur ce point, Henry est l’homme de la situation, qui d’autre que lui peut rassembler Maxime GREMETZ (Colère et Espoir), André GERIN (Fiers d’être Communistes), Christiane PUTHOD (Vice Présidente du Conseil Régional Rhône Alpes), Jean-Luc BELPAUME (Conseiller Régional de PICARDIE) sur un Comité de Soutien ?

 

Alors que le NPA n’ait pas voulu s’associer à cette bataille qui a une chance d’aboutir devient anecdotique. Nous ne pouvons que le regretter, mais à titre personnel, je ne suis qu’à demi étonné, et leurs électeurs doivent être déçus, mais vous connaissez ma position sur le sujet.

 

Voter Henry AGARRAT, peut être un message pour ceux qui pensaient que le NPA veut vraiment bousculer l’ordre établi. Dans notre canton, contrairement à d’autres endroits, ils ne sont pas farouchement opposés à ce qui se passe, et il faut leur faire passer le message.

 

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article

Didier HACQUART 03/11/2009 23:18


Jacques,

Pour le Parti de Gauche, ce n'est pas la candidature de Henri que nous avons rallié.

Pour le Parti de Gauche, c'est l'unité dans le cadre du Front de Gauche, pour créer une alternative aux dérives sociales-libérales du PS pour battre la droite de Sarkozy qui nous a motivé.


Au demeurant, je suis content qu'Henri avec qui j'ai été adjoint au maire pendant 6 ans, soit le candidat du PC !

A+ Didier HACQUART
Parti de Gauche Vitrolles


jb 03/11/2009 13:31


bien sur que c'est gentil, si je me suis mal exprimé et si j'ai heuté des sensibilites ou des personnes, que ces dernieres accpetent mes excuses

henry a été un compagnon de combat,  je ne l'oublie pas

jb