Courrier à l'ARCEP ce jour

Publié le par leblogdejacques

Madame, Monsieur,

Je vous saisis d’un problème concernant une Délégation de Service Public votée par la Communauté du Pays d’Aix. Cette opération est baptisée : « Le Pays d’Aix à très haut débit. ».
Promotion visible sur le site : http://www.agglo-paysdaix.fr/missions.htm?id=140&theme=3&soustheme=53

Après avoir lu avec attention la présentation que vous faites sur votre site du rôle des collectivités territoriales dans la construction des infrastructures et les conditions de la mise à disposition de celles-ci.

La DSP votée par la Communauté du Pays d’Aix me semble discriminatoire, au moins sur le territoire de Vitrolles, car elle ne servira que les entreprises, et encore pas toutes, puisque les zones dans lesquelles elles sont implantées ne seront pas reliées au câble qui a été tiré sur tout le territoire communal.

Ceci pose un gros problème à plusieurs catégories d’usagers :

- Les Auto-entrepreneurs
- Les Professions Libérales
- Les Télé Travailleurs
- Les Particuliers

Un détail vient s’ajouter à la fourniture d’un débit supérieur à 512 k/s.

La proximité d’une falaise conjuguée à la présence sur une partie de la commune de l’aéroport de Marseille-Provence, nous interdit de recevoir la télévision par le réseau hertzien.

Pas de relais, et effet parapluie dû à la falaise.

Le 13 juillet, le deépartement des Bouches du Rhône passe au tout numérique pour la télévision. Les plus démunis d’entre les Vitrollais devront engager des frais pour avoir le droit de recevoir les chaînes de la TNT, le débit étant insuffisant pour en bénéficier avec un abonnement triple play.

Nous nous battons depuis 2 ans maintenant pour faire reconnaitre notre droit au très haut débit, mais de promesse de campagne en promesse de campagne, rien n’avance.

Que devons nous faire pour faire cesser cette discrimination à l’accès au haut débit ?

Je vous remercie d’avance pour la réponse que vous donnerez à ma requête, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Commenter cet article

pinet 02/05/2011 23:55



il est necessaire de denonncer cette mascarde  le parti doit redevenir un parti communiste