Il n’y a pas de volonté politique de permettre aux Vitrollais d’en avoir pour leur argent.

Publié le par leblogdejacques


A la lecture de la réponse de CAPAIX CONNECTIC, le délégataire exploitant le superbe câble transportant 100 mb dans tout Vitrolles, mais qui ne s’arrête pas chez les usagers-clients, j’attire votre attention sur ce paragraphe et les termes que j’ai mis en gras :

« Dans le cas de Vitrolles, Capaix Connectic ne dégroupe pas les NRA de la ville. Ces derniers étaient déjà dégroupés préalablement à la signature de la Délégation de Services Publics par plusieurs opérateurs alternatifs à France Télécom et de ce fait il eut été de mauvaise gestion que de consacrer des deniers publics (pour partie) à la densification d’une concurrence déjà existante.
Enfin vous conviendrez aisément que Capaix Connectic ne peut être tenue pour responsable des offres et des conditions légales qui sous tendent les contrats que des opérateurs tels que Free, Orange ou SFR peuvent avoir avec leurs clients finaux.
En dernier lieu, un utilisateur informé tel que vous, n’est pas sans savoir que concernant le triple play il s’agit d’offres proposant des services jusqu’à 20 Mpbs et n’offrant aucune garantie de débit. »

Dans ce paragraphe, je suis choqué par : « de ce fait il eut été de mauvaise gestion que de consacrer des deniers publics » NON, NON, NON le service au citoyen n’est pas de la mauvaise gestion !!! C’est la mission de nos élus que de servir leurs administrés.

Plus loin dans le mail, il est dit :

« le 1er rôle de cette Délégation de Services Publics : « La CPA, première collectivité en Paca à s'être lancée dans une telle aventure, rappelle clairement que l'objectif de cette "dorsale", "un magnifique outil de développement», est de fournir les 100Mbits aux entreprises des zones d'activités. » Le dégroupage de NRA ne représente qu'un objectif secondaire pour la DSP. »

Je traduis ce qui est en gras : il n’a pas été mis dans notre cahier des charges que nous devions servir les contribuables, avec l’argent desquels nous subventionnons cette DSP

C’est pour cela que contrairement à ce qui est écrit, il eut été de bonne gestion de raccorder tous les cochons de payant !

Il est évident que nous ne tiendrons pas CAPAIX CONNECTIC pour responsable du gachis de cette DSP, mais que nous soulignons que c’est bien les politiques, tous complices, à l’exception des élus communistes Vitrollais (rendons à César ce qui est à César) qui ont voté une telle décision qui est discriminatoire au détriment des particuliers et de quelques entreprises.

A ce jour, ils ne lèvent même pas le petit doigt pour répondre à une demande légitime des Vitrollais, nous n’avons en réponse que du mépris.

C’est inacceptable !

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article