La nuit des longs couteaux à Vitrolles

Publié le par leblogdejacques


J’utilise ce titre pour le bon mot, mais il serait plus judicieux de l’intituler : La nuit des troisièmes et quatrièmes couteaux, tant le niveau flirte avec celui de la mer (0).

Loïc GACHON, dit : Lolo l’Intérim’ maire, a flingué Philippe GARDIOL dit Phiphi l’Ecolo

Mais que se passe-t-il ?

Notre Lolo l’interim’maire voulait absolument être reconnu comme compétent sur l’environnement. Il en a la profession et le diplôme. Mais surtout, il fallait qu’il s’approprie un pré carré.

Comme il n’est pas du style à prendre de la hauteur et à s’affirmer en défenseur des Vitrollais dans les instances où il siège, il a préféré descendre d’un étage et supprimer le seul qui avait LA compétence qu’il semble revendiquer, Phiphi l’Ecolo.

Vu comme ça, ça fait un peu maternelle supérieure, mais on est à Vitrolles, et les affaires qui nous occupent sont plus générées par Dame JOISSAINS qui donne les ordres à Lolo pour la gestion de la ville à la CPA et par Jean-Nono du CG qui téléphone à Lolo le matin pour qu’il n’oublie pas de respirer, que par notre premier magistrat.

Nous sommes donc à la maternelle, et, Phiphi l’écolo fait ce qu’il sait bien faire, s’occuper d’écologie avec expérience et charisme.

Notre Lolo, persuadé que l’environnement va lui donner une légitimité qu’il n’a pas réussi à avoir dans d’autres dossiers comme l’ADSL par exemple, veut piquer le jouet de Phiphi.

Alors il va se plaindre à son parrain Jean-Nono et lui dit :

OUUUUUIIIIIIIIN ! Le méchant Phiphi, est en train de jouer avec l’écologie, moi aussi je veux jouer avec ça, et il tape des pieds !

Alors son Parrain lui dit : vire Phiphi, il n’est pas gentil, tu as vu qu’il n’est plus dans ta majorité, il faut que tu t’en méfies.

J’ai volontairement ramené cette parabole au niveau de la maternelle parce que c’est de ce niveau.

Une comparaison plus politique aurait été moins noble. En effet :

Les socialistes en général ne se gênent pas pour traiter les communistes qui leur refuse la fellation de Stalinien.

Si on regarde l’histoire, je ne vois pas de comparaison possible.

Le qualificatif étant utilisé pour Stalinien, qu’est ce qu’il reste pour avoir une idée de ce qui se trame à 2 ans de la campagne des municipales, c’est La nuit des longs Couteaux, et là ce n’est plus Stalinien, mais Hitlérien, au moins sous Staline ; il y avait : Procès et auto critique.

Commenter cet article

anonyme 18/05/2011 12:36



Ne pas tenir compte du commentaire précédent,  je me suis trompé de rubrique désolé



anonyme 18/05/2011 12:34



Bonjour tout le monde


 


Quartier des vignettes, Ce n'est pas la peine de perdre du temps a venir "diagnostiquer" vous pouvez mettre de suite "G"  voire "F" pour les plus chanceux.


 A l'heure du tout numerique, il est completement ahurissant et inimaginable qu'en 2011 il y'ai encore autant de problème a l'acces au technologie.


 


La télé Hertzienne se finit en juillet, ce qui veut dire qu'en juillet je n'ai plus de télé chez moi,  je en capte pas la TNT ou alors faut acheter un Decodeur Tnt SATELLITE à 200€ alors que
:


 


- Ma télé a déja un decodeur Tnt numerique mais qui marche pas car je cate pas


- Je paie mon abonnement internet comme tout le monde et au meme prix alors que je ne peut pas profiter de la télé,  ( quand j'ateint le Mega c'est exceptionnel)


 


- Ne parlons pas des problème de mise à jour de logiciels et autres pour lequel je susi obligés de laisser allumer mon PC une nuit ou deux pour télécharger des mises a jour ( vive l'économie
d'energie d'ailleurs)


 


Donc en résumé,  a parti de Juillet privé de Télé, quasi plus d'accès a l'information et à la culture via internet,  donc en gros "coupé" du monde.


 


Pour info l'affaire DSK ( Dominique Strauss Kahn) je l'ai su 2 jours après au boulot,  car chez moi je ne peux pas être au courant et ceci n'est qu'un exmple parmi d'autre,  J'espere
que mon fils de 2 mois pourra en profiter sur Vitrolles dans qques années


 


Sur ce , je vous souhiate une bonne journée


 


Cordialement


 


Un habitant du quartier des vignettes pas content et qui risque pas de rémmenager sur Vitrolles comme beaucoup d'autres ....


 


 


 


 


 


 


 


 



lolita 26/04/2011 21:59



super les images employées dans ce texte ! c'est exactement la situation !


et Mersali, et Agarrat, qu'est ce qu'ils en pensent ?


Rien ! Eux, ils ont commencé avec Lénine, ils finissent avec Mélenchon, c'est tout dire !