Quels enjeux pour les régionales, cantonales et municipales à venir

Publié le

 

 

Dans cet article du monde nous expliquant le projet « Ile de France Métropole, nous avons une idée précise de ce qui nous attend dans les grandes métropoles. Le résultat des cantonales de Dimanche est bien dérisoire, puisqu’il n’y a pas de réelle opposition dans les collectivités territoriales au futur que le Gouvernement nous réserve.

 

C’est pourquoi, avant de voter pour une liste au mois de Mars, il convient de se renseigner sur les intentions des candidats en matière de résistance à cette réforme.

 

Si l’on ajoute à ce funeste projet, la suppression de la taxe professionnelle, c’est la mort annoncée de notre commune ,Vitrolles, condamnée a être en demande d’une aumône de la part Marseille.

 

Vitrolles n’a pas vocation à devenir une ville de banlieue au sens parisien du terme.

 

Il serait pratique pour les élus des deux grandes villes Marseille et Aix en Provence de s’entendre sur la répartition des populations et des activités. A toi les entreprises, à moi les riches et à eux les pauvres.

 

Nous faisons depuis que nous avons intégré la CPA les frais de la gestion Aixoise de Maryse JOISSAINS. Soulignons au passage que les élus Socialistes de Vitrolles n’ont pas fait de difficulté pour que la fiscalité issue de la commune ne profite pas en juste proportion à la Ville. Le dossier de l’ADSL est un exemple criant.

 

Le véritable défi que nous devons relever est de résister à ce futur noir promis par la réforme BALLADUR et ses complices GAUDIN, JOISSAINS, mais aussi l’ensemble des élus à la Communauté des Communes d’Aix et Marseille au détriment des autres du département (Aubagne, Martigues etc….) C’est pourquoi, l’engagement à battre la droite en votant socialiste aux deuxième tour des élections n’a pas vraiment de sens, si ce n’est qu’à avoir l’air de se battre contre SARKOZY qui s’accommode bien de ces intérêts convergents avec les Socialistes dans la gestion des 3 grandes agglomérations que sont Paris, Lyon et Marseille.

 

Avez-vous vu de grands changements depuis que CASELLI a battu GAUDIN ?

Publié dans leblogdejacques

Commenter cet article

Alexandre G 24/11/2009 13:06


Oui, j'ai vu des changements. Comme Caselli est un pote de mon frère, c'est plus facile pour le marché des ordures !