SIM CITY jeu préféré de Loïc GACHON

Publié le par leblogdejacques

SIM CITY est un jeu de simulation. Ce jeu vous place dans la situation du maire d’une ville qui décide de tout en matière de développement, d’équipement et de croissance. C’est du virtuel.

Dans ce jeu vous pouvez créer et développer des zones d’entreprises, des zones pavillonnaires etc…. Vous êtes le seul décideur et l’intelligence artificielle du jeu vous guide en faisant intervenir vos administrés qui donnent leur avis sur vous, vous questionnent, vous critiquent etc….

Je pense que notre Maire n’a pas compris que Vitrolles n’est pas SIM CITY et que, contrairement à la gestion d’une ville virtuelle dans un jeu, lorsque la partie est perdue, il ne suffit pas de reprendre au début.

Il n’y a pas d’Intelligence Artificielle qui donne la parole à des personnages virtuels, mais de vrais gens avec de vraies revendications.

Les revendications des Vitrollais concernent l’environnement, notamment les nuisances sonores et olfactives provoquées par les avions et le centre d’enfouissement. Beaucoup moins de nuisances sonores de la part des camions qui ne ramassent les ordures plus que 3 fois par semaine au lieu de 6 pour une coquette augmentation de 8% de la TEOM.

Les revendications des Vitrollais concernent aussi la desserte des quartiers nord de Vitrolles (Gare et Vignettes), quartiers complètement délaissés par la mairie qui ne doit pas se souvenir qu’ils sont sur le territoire communal.

La revendication des Vitrollais que je connais le mieux est celle qui concerne le débit ADSL que Monsieur le Maire ne daigne pas améliorer.

Savez vous qu’un habitant des Vignettes qui travaille en intérim doit, à cause de la lourdeur du site de Pôle Emploi aller réactualiser sa situation en ligne chez un membre de sa famille hors Vitrolles, tant le temps de réponse est lourd et les système de sécurité du site de Pôle Emploi déconnecte notre intérimaire ?

Savez-vous qu’à titre personnel, lorsque je dois travailler de chez moi et que j’ai de gros documents à envoyer ou a charger sur le site sécurisé de mon entreprise, je suis déconnecte parce que le temps d’échange est trop long ?

Est-ce que ceci signifie que l’on doit être impérativement domicilié dans la Zone Industrielle pour avoir le droit d’utiliser ce canal incontournable sans embûche ?

De plus, pourquoi les entreprises des « Cadestaux » et particulièrement le Camping Marina, ne peuvent pas être raccordées à un câble qui passe devant leur portail ?

Je mène ce combat depuis plusieurs années maintenant, et depuis feu Guy OBINO, on nous promène de promesse, en élu chargé du dossier, et en échéance correspondant à la prochaine campagne pour les municipales.

Maintenant il y en a assez, l’objectif est de faire du bruit pour réveiller tous ceux, qui comme moi, se demandent pourquoi les Vitrollais sont privés de l’utilisation de cet outil de communication qu’est Internet à Haut Débit.

Une ville de 40 000 (presque) habitants devrait se contenter d’un débit inférieur à celui de certains villages retirés dans l’Aveyron.

L’arrivée d’un maire jeune, m’a fait croire que les nouvelles technologies seraient au centre des préoccupations d’un personnage dynamique, désireux de faire entrer notre commune dans le 21ème siècle.

Mais on ne peut pas organiser des fêtes médiévales, et vouloir vivre avec son temps.

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article