Je reprends la main.

Publié le

Je me plaignais il y a quelques jours, qu’il n’y avait pas de débat. Au moins cet article sur la Gay Pride en a fait un.
Je vais repréciser un point qui a manifestement été mal compris.
Quand je dis, « je ne suis pas suffisamment au courant du problème des homosexuels » je veux dire que je ne suis pas capable de me prononcer sur l’essentiel du sujet qui a mis 11 ou 12 commentaires pour sortir. Les droits de succession, l’adoption, les pensions de réversion etc….Je pense que tout ceci me dépasse, car la loi ne pouvant traiter que le cas général, il faut retoucher au moins 2 codes, celui des impôts et celui des affaires familiales.
Pour l’homophobie, il est évident que je la condamne au même titre que l’antisémitisme, le racisme et toute autre forme d’ostracisme.
C’est vrai que je ne suis pas aussi au courant des persécutions d’homosexuels en Iran que des fermetures d’usines par des patrons voyous en France, et je m’en excuse.
Mais je suis flatté que certains de mes lecteurs s’en offusque, c’est me prêter plus d’aura que ce blog est supposé.
C’est vrai aussi que les homosexuels que je côtoie m’ont reconfirmé ne pas aller à la Gay Pride parce qu’ils ne se reconnaissaient pas dans la forme de cette manifestation.
Ces homosexuels sont peut être des cas, mais ils ne souffrent pas d’être harcelé, discriminé, violenté, ils s’assument parfaitement et je vous promets que nous passons des moments extraordinaires au cours desquels nous ne nous inquiétons pas de qui couche avec qui.
Je crois qu’au fond je me fous de savoir si mon interlocuteur est homo, juif, musulman, moir, jaune, rouge. Il n’y a que deux catégories de personnes, les cons et les gens biens. Malheureusement, des cons il y en a partout, et en grand nombre.
En ma qualité de Délégué Syndical, je n’ai jamais eu à intervenir sur un cas de discrimination dans mon entreprise. Quelque discrimination que ce soit d’ailleurs ! Donc, n’étant pas confronté à ce type de problèmes, je ne peux en être informé au point de pouvoir réagir de manière opportune.
En revanche, des licenciement en nombre , abusifs, déguisés, j’en ai tous les jours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
POur préciser ma position, je ne suis pas homo mais si je l'étais cela n'aurait rien d'un drame. Cela n'est pas ma morale (merci à mes parents de ne pas être baptisé).Donc je confirme que l'homosexualité n'est pas héréditaire (ce qui est heureux, parce ce que cela peut arriver à tout le monde et cela est naturel et vieux comme le monde et donc beaucoup plus ancien que l'humabnité.En fait Louis Aragon a peut-être dans sa jeunesse eu des tendances homo, mais la passion  de sa vie a été Nancy Cunard (cela n'enlève rien à Elsa qui est une écrivaine de grand talent à revisiter, en cela je vous conseille d'adhérer aux amis LAET) et cela y compris jusqu'à sa mort.En cela je ne dévalorise pas l'homosexualité (ce n'e'st pas ma morale) mais je veux exprimer l'importance primordiale de l'influence de l'environnement de tout individu homo sapiens (en cela je suis fondamentalement communiste in fine politiquement).Et doonc en opposition frontale çà l'idéologie consummériste de type Gay Pride (on peut être homo, noir, juif et muslim et exploiter des petits blancs bien catho (money is money of course,  dixit Marx of course).Salutations communistesZADIG
Répondre
J
j'ai oublié l'essentielje n'aime pas cette particularité qu'on les francais a mettre une etiquettepd, arabe,vieux, et j'en passe  moi je dis, concernant les gays,personnes ayant une sexualité alternative, mais non fixé, tout comme j'ai appris recemment que l'onanisme etait une sexualité!!!jb
Répondre
J
tres fine analyse zadig, chapeau.cependant pour moi, qui suis gay, et qui a  connu mes parents pas assés, mon pere est dcd a l'age de 4 ans, ma mere a 10 ans, la dass, pour seul amour et des familles d'acceuil , foyer  etc.... je peux te dire que je suis en manque de repère et d'amour,cela devient insuportable d'ailleurstout etre humain a besoin de reperes, pere, mere , oncles, tantes, cousin, freres, soeurs, etc....je ne pense pas que l'on puisse parler d'amour lorque l'on est fabriqué par une eprouvette, ou quant je vois sur internet etranger des annonces du  style, gay male recherche lesbiennes pour enfant  ou pire,...... c'est indecent,  il y a temps d'enfants dans les horpholinats..... ou est l'amour la dedans.que dira ton aux enfants  de demain?? LOsque celui ci interrogera sur sa descendance et son ascendance?enfin , bien sur que si j'avais des responsabilités je ne m'opposerais pas,  mais une adoption simple .jb
Répondre
Z
Pour Aragon C'est beaucoup plus complexe qu'une homosexualité héréditaire qui n'a aucun contenu scientifique.Le plus grand amour de louis n'est pas Elsa mais Nancy Cunard, parles en à Ristat justement.Donc effectivement les choses sont beaucoup complexes qu'une homosexualité affirmée, machiste et dominatrice.Non l'homosexualité n'est pas une maladie, elle est plus vieille que l'homme et certains animaux autres que l'homme, les Dauphins, des animaux doués de raison comme l'écrivait Robert Merle, communiste et ami d'Aragon. ont une pratique bien plus riche et décomplexée que l'homme de ce point de vue.Donc tou homme ou femme a des aspects plus ou moins affirmés  de masculinité ou de féminité.Il y des pères mére poule et sévère et des mère macho et jmenfoutistes. Les choses sont complexes en effet.Deux hommes ou deux femmes peuvent faire de trés bons parents et de trés bons couples dans ce cadre.Mais ce n'est pas héréditaire comme l'affirmait Hitler ou les fous de dieu aux USA. et autres sectes.C'est simplement l'influence de l'environnement, des gens que l'on rencontre et qui vous marque de la naissance à la mort.ZADIG
Répondre
J
j'ai du mal a ssumer koi??mon homosexualite?? dans tes reves,   j'ai fais mon co et j'en suis fiere depuis bien longtemps, apres assumer koi??? Mes erreurs, mes meprises, mes doutes, bien au contraire, je ne suis pas petris de certitudes.douter fait avancerensuite des menaces pourkoi je ne parlerais pas de gremetez, je n'ai rien contre lui, ni pour lui,  et vous me le balancer  comme une reference, hors c'est un homme  de gauche, qui a ete condamné puis  gracié  par chirac  c'est tout....., un petit gaulois ou un rebeu n'a pas tant de chance, justice a 2 vitesses.le stalinisme et l'intimidation ne me font pas peur,  mister singer.
Répondre