Rassemblement !!!

Publié le

Je persiste, même si tous ne sont pas d’accord avec moi. Nous ne sauverons pas le PCF si nous n’avons pas pour le mois de décembre une ligne commune claire.
 
C’est un appel que je lance à tous ceux qui veulent dans leur coin lutter contre la casse du Parti.
 
Il est impératif, sous peine d’énergie gaspillé, que André GERIN et Maxime GREMETZ montrent l’exemple. Nous savons à quel point ils ont raison.
 
Il convient de s’entendre sur une ligne claire, et une seule, qui prennent en compte les aspirations du peuple. Il est temps de faire ce que les Français attendent d’un Parti de GAUCHE.
 
La faillite des partis de Gauche nous laisse la responsabilité de porter un espoir nouveau.
 
Le rassemblement de VENISSIEUX était une grande idée ! Mais la période n’était pas bien choisie et cette rencontre a été un peu précipitée.
Il faut profiter de la Fête de l’Huma pour que tous les leaders Communistes se mettent autour d’une table et défendent une liste commune de conditions pour le congrès.
La première condition doit être la réintégration de tous nos camarades !
La deuxième, la démission de l’équipe en place
 
Pour réussir ce congrès il va falloir travailler beaucoup à défendre un seul texte programme contre la direction du Parti.
 
On ne peut imaginer aller dans la division à un congrès qui doit être celui de la survie du Parti.
Choisissons un porte-parole qui défende la volonté profonde des communistes. Nous avons une première étape de 6 mois avant les prochaines échéances électorales pour donner une position claire des Communiste dans la vie politique de ce pays.
 
La lutte contre la politique de SARKOZY, la collaboration des socialistes au programme de casse des valeurs les plus profondément ancrées de notre pays, sont deux raisons suffisantes pour que nous arrêtions de diverger sur des détails.
 
Je dirai que la personne qui incarnera le Parti et par conséquent qui sera la voix de tous les communistes n’a aucune importance dans la mesure où il est élu au suffrage universel.
Il doit être député. Pour moi, si il y a entente sur la stratégie, je soutiendrai Maxime GREMETZ, André GERIN, Alain BOCQUET, par exemple, mais certainement BRAOUZEC , BUFFET et autres futurs collabos.
Une direction collégiale ayant comme porte parole Alain BOCQUET me semble être une solution satisfaisante.
 
Maxime et André ne manqueront pas, je pense de réagir à cet article, car l’idée n’est pas mûre dans leurs esprits. J’espère que vos commentaires vont accélérer le processus.

Commenter cet article

singer alain 22/09/2007 14:25

                               SALUT    JACQUESTU as certainement raison c'est ton blog!!!!!!!par contre ton commentaire me laisse septique , sois tranquille nous n' avons pas eu besoin de qui que ce soit,pour VOIR CLAIR et fonder "communistes en somme" par contre nous sommes a l'écoute de tous et ouvert a toute discution AMITIES                                 SINGER ALAIN               "communistes en somme" et TRES FIER DE L'ETRE

Jacques 22/09/2007 10:11

Comme ça, ça c'est fait !Carrton rouge général.Ce blog est supposé parler de politique en général. Les prblèmes persos doivent être règlés à Amiens et pas à Vitrolles. Personne ne m'a appelé pour les bons moments, alors pour les mauvais ouvrez vos blogs et règlez vos comptes entre vous. Si nous considérons qu'une poignée de communistes en guerre pour des querelles de clochers sont le nombril des soucis du PCF en ce moment, il ne fut pas s'etonner des résultas que nous avons depuis des années. Toute allusion à des individus au niveau local sans proposition politique sera virée