c'est comme ça... Et il faut que ça change

Publié le par Jacques LAMBERT

Déclaration des 141 délégués élus par les Assemblées Générales de section, exclus du Congrès Départemental du PCF de la Somme

Le Parti Communiste Français, Marie-George Buffet, Joël Carlier, Jean-Claude Renaux, condamnés par le Tribunal pour irrégularités, fraudes, et tricherie lors des votes du 3 et 4 février 2006.

Jamais une telle chose n’est arrivée depuis la création du PCF en 1920.

La direction nationale, les permanents départementaux et locaux ont même osé interrompre l’Assemblée Générale de la section d’Amiens dûment convoquée dont les mandats avaient été délivrés à tous les délégués, inscrits sur la liste complétée du Tribunal.

Mesure dilatoire : 40 contre 121 délégués « Colère et Espoir », vérifiés par huissier.

Le Tribunal se déclare « incompétent » pour juger si les décisions prises dans la régularité, dixit (Tribunal), peuvent être confirmées ou infirmées y compris les 69 délégués élus démocratiquement par l’Assemblée Générale d’Amiens.

Pour le Vimeu, opération encore plus outrancière.

Les délégués « Colère et Espoir » largement majoritaires élisent leur comité de section et leurs 20 délégués au Congrès.

Richard Sanchez et Joël Carlier de la direction minoritaire, après la conférence terminée, appellent quelques camarades pour faire voter les textes et élire des délégués au Congrès.

Le Tribunal se déclare incompétent ?

Marie-George Buffet, Joël Carlier, Jean-Claude Renaux, font rayer de la carte les sections de Gamaches, Moreuil, Péronne, Ham, Roye, Roisel, Condé Folie, Crécy, Villers-Bretonneux dont les adhérents sont tous à jour de leurs cotisations 2006 et existent depuis des années.

Voilà les méthodes de « voyou » utilisées par une direction aux abois, qui veut imposer par tous les moyens, une ligne politique visant à préparer la mort du PCF. Pour cela ils veulent exclure des milliers de communistes dont notre camarade Maxime Gremetz. Mais nous continuons notre combat pour reconstruire le PCF et ouvrir une perspective de réel changement pour nos concitoyens.

Amiens, le 20 mars 2006

Publié dans leblogdejacques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> <br />  <br /> <br /> C’est une belle initiative de votre part de nous fournir des informations aussi utiles.<br /> Bravo !!!<br /> <br />  <br /> <br /> Théo Doh-D<br /> strategy_online76@yahoo.fr<br /> http://www.strategy-online.net/
Répondre
C
menteur, tricheur mauvais joueur, Maxime gremetz et les siens travestissent la vérité... il ne fait que déposé des référés pour retarder sa mort politique et sa future exclusion du pcf, alors les adhérents dont il parle ont tous adhérés maxi deux mois avant le congrès, il a crée deux ans auparavant un pcf bis contrairement au statut... d'ailleurs sentant le vent tourner certains sont en train de le lacher...
Répondre