Précisions utiles

Publié le par Jacques LAMBERT

J’ai interpellé un de nos lecteurs assidus sur le vide et le côté prévisible et répétitif de ses commentaires. Je n’ai pas imaginé un instant que nous n’étions pas d’accord sur le sens des mots. Je porte à sa connaissance le sens du dictionnaire du mot « débat » :

DÉBAT n. m. XIIIe siècle. Déverbal de débattre.
Action de débattre ; résultat de cette action.

 

 

1. Différend, contestation, dispute. Vider un débat. Arbitrer un débat. Apaiser un débat.

2. Discussion d'une question, examen contradictoire d'un problème. Soulever un débat. Clore le débat. Mettre une question en débat. Verser des arguments, des raisons au débat. Un débat passionné. Spécialt. Discussion publique, dirigée et organisée autour d'un thème. Préparer un débat politique, culturel. Un débat télévisé. La projection du film sera suivie d'un débat. En apposition. Dîner débat, conférence débat, suivis d'une discussion dilemme, conflit intérieur.

Ceci étant posé, il convient maintenant d’étayer des arguments, de développer des contradictions et d’essayer de convaincre.

Concrètement ça veut dire quoi ?

Les commentaires de moins de 40 mots se limitant à : « Communistes 3% », « FN x millions d’électeurs », qui reviennent quel que soit le sujet abordé, sans aucune variante à part les fautes d’orthographe, seront soulignés montrés du doigt comme preuve de l’ineptie et de l’irresponsabilité de ceux qui les écrivent.

Je donne le droit à tous de commenter mes articles, mais j’en ai assez de ces posts réduits à des onomatopées.

Référence était faite à VOLTAIRE, bien sûr qu’il a déclaré "

CALAS c’est Omar HADDAD !!!

Après cette affaire, un homme découvre que le coupable ne pouvait pas être le père, mais il est trop tard. Voltaire, le philosophe, luttera pour faire réhabiliter Calas. Ce dernier sera reconnu innocent en 1765.

Il a été victime de la haine ordinaire qui au 21ème siècle est encore véhiculée dans les stades, sur les blogs.

Je ne pense pas aujourd’hui qu’il dirait la même chose lorsque des propos injurieux sont tenus.

De tels propos iraient bien à un autre pseudo « NERON » plutôt que CICERON.

 

 

 

 

Alors pour du débat, je suis preneur, pour des commentaires aussi riches que des discussions de supporters du KOP BOULOGNE au PSG, faites en sorte que vos sites puissent accepter des commentaires, et faites les chez vous.

De plus j’ai cru lire quelque part que le FN  demandait à ses militants d’être courtois et polis  dans leurs  commentaires. Je vais peut-être faire une compil de ceux de CICERON et les envoyer au FN et aux divers médias pour qu’on en fasse de la pub. Le vrai visage de la « Droite Nationale » comme ils disent, ce n’est pas Le PEN et sa politesse chez MOATI, c’est les insultes des militants.

Publié dans leblogdejacques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article