Fédération du Pas-de-Calais

Publié le par Jacques LAMBERT

2007  

 Maxime Gremetz

 Député de la Somme

 

 

 

 

 

 

 

            Mon Cher Maxime,

La réponse de Joëlle Greder à J.J. Karman concernant ta candidature aux prochaines législatives me fait bondir tant elle démontre l’incapacité et l’irresponsabilité de la direction nationale dont le rôle devrait avant tout consister à rassembler le parti et non à ajouter de la division à la division.

 D’autant que, sans anticiper sur les résultats de dimanche prochain, le parti n’est pas en situation de se priver d’élus et dirigeants qui, dans leur diversité, restent comme toi, des références nationales pour le PCF, appréciées pour leur combat et fidélité à leurs valeurs.

 Les rappels à l’ordre de Joëlle Greder (démocratie, respect du choix des communistes...) sont d’autant plus ridicules qu’ils concernent une Fédération éclatée et que la seule question est de savoir si l’on veut préserver une circonscription et un Député communiste qui sera peut-être plus qu’utile à préserver un groupe et, pour cela, peut-on se passer de Maxime Gremetz, peut-on se payer le luxe d’une division ?

 Enfin, la direction nationale du parti a un sens de la démocratie à géométrie variable et le respect ne s’adresse encore une fois qu’à ceux que l’on considère comme des orthodoxes, tandis que les « modernes », sans rappel à l’ordre et avec les moyens financiers du parti, peuvent sans inquiétude et même parfois avec gratitude soutenir une autre candidature à la Présidentielle que celle désignée majoritairement par les communistes et avec le seul objectif d’affaiblir le P.C.F.

Ne serait-ce que pour cela, mais aussi parce que je sais que tu es un Député à l’écoute du monde du travail et reconnu aussi dans le Pas-de-Calais comme un de leurs défenseurs, je tiens à mon tour, mon Cher Maxime, à t’apporter mon soutien le plus total en espérant que la raison peut encore l’emporter.

 Reçois, mon Cher Maxime, mes fraternelles salutations communistes auxquelles se joignent de nombreux dirigeants et militants de ma Fédération.

 

 

 

Jean-Claude DANGLOT

Sénateur  Secrétaire de la Fédération 

Publié dans leblogdejacques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article