Travailler plus pour gagner plus. ça continue

Publié le

Je me demande si il va rester des salariés pour travailler plus. Si les usines se vident ça risque d'être compliqué.

Gemalto va fermer son site d'Orléans qui emploie 365 personnes

Selon la CFDT, cette annonce est intervenue ce jeudi lors d'un comité central d'entreprise. Le syndicat appelle les salariés à se mobiliser.

Selon le syndicat CFDT, la société Gemalto, leader mondial des cartes à puces (née de la fusion entre Gemplus et Axalto), vient d'annoncer ce jeudi matin en CCE (comité central d'entreprise), la fermeture de son site d'Orléans qui emploie 365 salariés, ainsi qu'une trentaine de licenciements sur chacun des sites de Meudon et de Géménos. Cela fait en tout 406 suppressions d'emploi soit 12% de l'effectif en France.

Gemalto a quatre sites de production en France et emploie 3.500 salariés. Celui d'Orléans s'occupe de la production et du développement de nouveaux produits: passeports électroniques, cartes santé, badges divers, cartes pour sécurité des transports, cartes bancaires, etc.

La CFDT souligne : "lors de la fusion effective des deux entités Axalto et Gemplus en juin 2006, le tout nouveau groupe s'était engagé à ne pas baisser ses effectifs. Un an après, force est de constater qu'il en va tout autrement. Les raisons que la direction du groupe avance sont la baisse des prix des cartes à puces". Le syndicat appelle tous les salariés à se mobiliser dans chacun des établissements de Gemalto ce jeudi.

latribune.fr

Publié dans leblogdejacques

Commenter cet article

FRED 11/06/2007 09:00

une honte la déclaration de Jean-Claude Renaux  le candidat officiel du Parti communiste Jean-Claude Renaux. Ce dernier n'appelle pas à voter pour le député sortant et soupçonne un report de voix du FN au premier tour sur la personne de Maxime Gremetz

FRED 09/06/2007 12:51

Quand l’avoine se fait rare à l’écurie, les chevaux se battent…dans le cas présent, l’avoine du PS ce sont le nombre de sièges potentiels à l’assemblée….Ayant voté à PC au présidentielle, je proposerais une stratégie audacieuse, donnons leur (à l’ump) la majorité totale des 550 sièges, et observons le phénomène au microscope, 550 rats de laboratoire qui vont bientôt s’entretuer allègrement, et Sarko qui va imploser…

FRED 08/06/2007 10:44

encore et encore un drame pour nos camarades salariés et leur famille. désolé Jacques, la loi n’est pas la meme pour tous, il y a les gentils ump qui font comme robin des bois sauf qu’ils redistribuent au plus riches en prenant aux pauvres, et les méchants prolétaires comme Maxime et  tous les autres qui ont pour principal défaut de vouloir émetre non slt une opinion mais en plus une opinion dissidente…..alors pour dimanche oui au vote communistes pour barré la politique du petit excité à talonnette qui prend pdt 3 mois du lexomy pour cacher sa vrai nature…. les riches on vous comprend: bouclier fiscal, donation droit de succession mais pour le “peuple d’en bas”, essayer de penser qu'il y aura toujours des communistes