Elle n'a décidément toujours rien compris !!

Publié le

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a admis jeudi que "le PCF, comme les autres forces de gauche, était au pied du mur" et devait, "pour s'en sortir, innover".

"Ne nous racontons pas d'histoire, le PCF, comme les autres forces de gauche est au pied du mur. Pour s'en sortir, les communistes doivent innover, peut-être jamais comme avant. Aucune question n'est taboue", a-t-elle estimé dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.

Mme Buffet a ajouté qu'elle "restait attachée à un parti qui porte une visée communiste et un projet de transformation de la société".

Selon l'ex-candidate à la présidentielle, le PCF "doit se moderniser et entamer un travail de fond beaucoup plus audacieux que celui mené jusqu'à présent". Elle n'exclut pas un changement de nom.

Soulignant "le champ de ruines" qu'est aujourd'hui la gauche, Mme Buffet appelle aussi le PS à "tirer réellement les enseignements de ses derniers échecs". "Courir après la droite et le centre mène droit dans le mur. Les socialistes doivent donner un coup de barre à gauche", a-t-elle ajouté.

Interrogée sur les difficultés financières du parti, Mme Buffet a indiqué que la mise en location du siège du PCF, place du Colonel Fabien était "toujours à l'étude". "Pour l'instant, rien n'est concrétisé", a-t-elle dit.

 

(Afp, 30/08/2007, 8h17)

Commenter cet article

ZADIG 04/09/2007 22:05

Brard est à la fois en opposition avec la direction nationale et la direction stalinienne Buffetiste du 93.Il a eu l'honnêteté de voter Buffet et de pas appeler comme Braouezec, le Tonny Blair du PC, à voter et faire voter pour l'anard anticommuniste, et allié de Royal, Bove.Pour moi c'est un vrai communiste qui ne pas piffrer Braouezec et asensi, comme moi.C'est le genre de dirigeant qui a été mis sur la touche par des gens faits par Marchais (Hue, Gayssot, Laurent fils, Fiterman, j'en passe et des meilleurs).Il a toujours eu le tort de parler et bien en plus, d'exprimer son point de vue ce que n'a jamais supporter l'église stalinienne (c'est ce que font aujourd'hui Gremetz, Gerin, Karman et Bocquet/chassaigne demain).Le principe de promotion des cadres au PC Hueto/Buffeto/braouezecien, cela est d'écarter les meilleurs parce qu'ils sont dangereux (ils pouraient parler) et de faire monter les mauvais parce qu'ils sont serviles (Gayssot, Buffet, Hue, la fratrie des Laurent, etc....).Un vrai gâchi pour le PCF de Leroy, Rochet, Vaillant Couturier, Aragon, Picasso, etc....ZADIG

el diablo 02/09/2007 11:36

D'accord il faut virer toutes les dirigeants nationaux actuels mais franchement  j'ai une petite objection par rapport à ce que dit ZADIG :Brard , le maire de Montreuil je ne sais pas si c'est le bon choix....

ZADIG 01/09/2007 21:41

En tant que vrai communiste je propose à Buffet comme nouvelle marque l'Union des Buffetistes Huitistes Braouezeciens (l'UBHB).Et cela of course le plus tôt possible (et si je pouvais contribuer à cette mise sur orbite je veux bien utiliser mes faibles pieds, dans un droop historique).Comme cela les vrais communistes, les sans grades, feront enfin fructifier le PCF au décuple voire plus vis à vis du résultat édifiant de Cazimir ((1,93%) : les talents sont nombreux : Gremetz, Gerin, Brard, Bocquet, Chassaigne,Liberti, Karman, De Carvalho, etc....ZADIG