Comité de Soutien Théâtre de la Minoterie

Publié le

Marseille, le 11 octobre 2007

Chers amis,

Nous vous remercions d’être si nombreux à avoir rejoint le comité de soutien de la Minoterie.
Voici, comme nous vous l’avions annoncé lors de la réunion du 20 septembre, des nouvelles de l’évolution de notre situation.

- Nous avons eu rendez-vous le 20 septembre avec le directeur de l’Architecture et de l’Habitat d’Euroméditérranée pour poser un premier regard sur les lieux proposés. Très rapidement, l’un d’entre eux, l’usine Escarguel rue Fauchier, s’est avéré trop petit pour accueillir les différentes activités du Théâtre. Reste donc à l’étude l’immeuble Biétron
(parking et annexe de l’Hôpital Paul Desbief) et la Place de la Méditérranée pour la construction d’un nouveau Théâtre.
 
- Nous avons sollicité des rendez-vous de travail autour de ces deux lieux qui devront réunir les architectes qui seront chargés de ces études, un représentant de la ville de Marseille et la Minoterie. Nous attendons des réponses.
 
- Nous avons réclamé un compte rendu officiel de la réunion du 19 septembre, précisant les engagements pris. Choix définitif du nouveau lieu et chiffrage de l’opération au 31 décembre 2007. Proposition de mise au vote du Conseil Municipal du 4 février 2008.
 
- Nous attendons des réponses.

Vous êtes aujourd’hui plus de 500 inscrits au comité de soutien du Théâtre. Nous espérons ramener 10 000 inscriptions sur la table de négociation du 31 décembre. C’est pour cela que nous joignons à ce courrier un texte que nous vous demandons de faire circuler le plus largement possible, par mail, par courrier, par téléphone, par … nous vous laissons inventer. Si chacun d’entre nous obtient 20 inscriptions, nous atteindrons notre objectif.
 
Nous vous remercions encore pour votre soutien. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de ce feuilleton, qui, nous l’espérons finira bien.
 
Cordialement,
 
La coordination du Comité de Soutien de la Minoterie.
 

Commenter cet article