Courrier de Maxime GREMETZ à l'inspecteur d'academie

Publié le par Jacques LAMBERT

   Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

 

Je vous remercie d’avoir eu l’obligeance de me transmettre les perspectives de la rentrée scolaire 2007 dans la première circonscription.

Comme je vous l’ai déjà indiqué, l’enveloppe que vous a octroyée le Ministre de l’Education Nationale est tout à fait déplorable pour la Picardie.

 

Cela se traduit pour la première circonscription, qui compte le plus de retard scolaire, la situation sociale la plus dégradée, huit fermetures de classe. Il s’agit pour  

 

Amiens :           - Ecole élémentaire Lesot A ou B         - Ecole maternelle Marivaux

 

- Ecole élémentaire la Paix A ou B        - Ecole élémentaire Schweitzer A ou B

 

- Ecole élémentaire Blaise Pascal                  - Ecole élémentaire Réaumur

 

Ailly/Somme :   - Ecole élémentaire Merchez ou Ferry

 

Flixecourt :      - Ecole élémentaire

 

   Fermetures ou regroupements avec des directeurs ou directrices et des enseignants en moins.

 

   C’est inacceptable ! Les quelques discours sur les moyens humains que le Gouvernement accorde à l’éducation nationale pour mettre toutes les chances du côté des élèves, se heurtent à la dure réalité des décisions qui leur tournent complètement le dos. Et cela pour l’essentiel dans les secteurs classés en zone d’éducation prioritaire, et même pour certaines dans des secteurs classées « ambition réussite ».

 

   Monsieur l’Inspecteur,

 

   Les parents d’élèves, la communauté enseignante, les élus de la République dont je  suis, ne peuvent accepter une telle situation qui gâche l’avenir des élèves.

 

   C’est pourquoi, je vous demande instamment et de façon urgente, une rencontre avec vous, où je serais accompagné par les parents d’élèves et un représentant de la communauté enseignante de chaque école.

 

   L’action est déjà engagée dans plusieurs quartiers, je la soutiens totalement, et elle ne fait que commencer !

 

   Je vous propose de fixer ensemble cette rencontre.

 

   Je porte à la connaissance des représentants concernés de chaque école, cette lettre et cette proposition de rencontre avec vous, à laquelle comme moi, ils tiennent beaucoup.

 

   Veuillez croire, Monsieur l’Inspecteur, en l’expression de ma haute considération.

 

                Maxime GREMETZ

Publié dans leblogdejacques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
                 <br />                     CITERON ( c'est pas LAPEN)<br /> donc voila ton programme ADOLF<br /> SUPPRESSION DU R M I<br /> BAISSE DES IMPOTS SUR LES GRANDES FORTUNES<br /> PRIVATISATION DE LA SECURITE SOCIALE<br /> REDUIRE L AIDE SOCIALE DANS LES COMMUNES<br />                                ADOLF LA PEINE
Répondre