Les Dockers du Nord de l’Europe Hors la Loi

Publié le

Le mari de Carla BRUNI, nous apprend que les Dockers du nord de l’Europe travaillent 4000 heures par an !

 

Si ce n’est pas travailler plus, je ne m’y connais pas !

 

Mais notre brillant omniprésident  n’a pas du prendre le bon dossier, n’a pas du suivre le conducteur de son discours.

 

La durée du travail en Europe est limitée par une directive de 1993 à 48 heures par semaine, heures supplémentaires comprises avec des possibilités de dérogations pour dépasser ce chiffre, le nombre d’heures maximales étant limité à 65.

 

Même si les dockers ne prenaient pas de congés et de week-end, le total serait de 3380 heures. Pour arriver à 4000 heures il faudrait travailler 11 heures par jour 365 jours par an ! Même un polonais sous payé n’accepterait pas ça ! A quand faut-il remonter pour avoir des cadences pareilles ?

 

Je comprends que pour sauver les régimes de retraite, il faille tuer les gens pendant qu’ils sont cotisants et non pas allocataires, mais de telles cadences ne boucheraient pas le trou de la sécu.

 

Décharger des conteneurs à cette cadence accélèrerait la décrue du chômage. Avec la fatigue, je n’ose pas imaginer les dégâts que feraient les boites qui tomberaient des portiques sur les camions et les travailleurs qui bossent dessous.

 

Que les journalistes qui ont peur pour leur job la ferme, en ne relevant pas cette énormité, soit, mais que le peuple avale sans sourciller une telle connerie, me laisse rêveur !

Publié dans leblogdejacques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article