C’était pas la peine d’être fakir !

Publié le par Jacques LAMBERT

Ca y est !! PINPIN est au point mort ! Le CPE, on en parle plus, le loi anti-tabac, au fond du tiroir, la réforme de la justice, on verra plus tard. Cap sur les élections ! C’est maintenant qu’il ne va pas falloir s’endormir. Le contexte va être soporifique à l’extrême. Quelquefois, ils vont nous expliquer que leur programme contient toutes les solutions à tous les problèmes insolubles jusqu’alors.

 

Il faut être vigilant car les travaux de l’assemblée vont porter sur les ratifications d’ordonnances. Les sujets sensibles vont entrer en vigueur dans la discrétion la plus totale.Pour connaître la liste voir le lien : http://www.assemblee-nationale.fr/12/documents/tableau-ban.asp . pour la liste complète mais pour exemple :

 

Vous y trouverez :  

 

Ratification de l'ordonnance n° 2005-1039 du 26 août 2005 portant modification du régime de reconnaissance de la capacité professionnelle des transporteurs routiers et simplification des procédures d'établissement de contrats types,

 

Ratification de l'ordonnance n° 2005-1478 du 1er décembre 2005 de simplification du droit dans le domaine des élections aux institutions représentatives du personnel

 

Sans oublier les ordonnances de l’été.

 

Replacez le débat.

 

Au risque de me répéter, nous ne devons pas nous laisser distraire par les pas de danse de Ségolène et Djamel, le printemps des poètes de Jack, la bonhomie de CECILIO (Mr ROYAL) , les gesticulations de DSK. Restons dans la lutte contre la mise en place, contre notre gré et dans l’irrespect total de notre vote, du TCE. Notre combat est là et pas ailleurs.  

Publié dans leblogdejacques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
en même temps, ils,ont tous les leviers de commande des pouvoirs....<br />  
Répondre