Déclaration suite à l'élection du président de la République

Publié le par Jacques LAMBERT

Les françaises et les français ont décidé démocratiquement.

La majorité d’entre eux ont choisi Monsieur SARKOZY comme Président de la République française.

Le rassemblement à gauche opéré au second tour auquel nous avons largement contribué, n’a pas suffi à empêcher l’élection du représentant de la droite la plus antisociale, la plus dure pour les salariés et les catégories les plus défavorisées, la droite la plus généreuse pour le MEDEF et les plus riches.


Ce type d’élection et sa médiatisation à outrance n’a pas permis de faire toute la clarté sur les véritables intentions de Monsieur SARKOZY au plan national et international, au plan des libertés et de la démocratie, au plan économique et social.

Cette situation politique nouvelle nécessite un large rassemblement, dans l’action et lors des prochaines échéances électorales. Les couches populaires ont perdu une bataille, elles n’ont pas perdu la guerre.

Nous avons les moyens efficaces de contrecarrer les projets néfastes du nouveau Président de la République, en faisant tout ce qu’il faut pour qu’aux législatives des 10 et 17 juin prochains, se dégage une majorité favorable aux catégories populaires à l’Assemblée Nationale.

Il faut saisir cette occasion pour élire une majorité de députés de gauche à l’Assemblée Nationale, car c’est bien là que sont votées les lois.

Toutes les forces de progrès ont le devoir de faire réélire tous les députés de gauche sortant, et d’en gagner d’autres sur la droite. Toute pensée politicienne doit s’effacer devant cette nécessité absolue pour l’avenir de notre peuple et de la France.


Maxime GREMETZ (A Amiens, le 6 mai 2007)

Publié dans leblogdejacques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article