Cantonales à Vitrolles J-2 et 1/2

Publié le

Se retirer en cas de triangulaire serait malhonnête, et je ne cautionnerai pas.

Je n’ai pas voulu aller ajouter de la division à la division en me présentant à cette élection que je qualifie toujours d’inutile. Mais il est vrai que je n’ai pas un grand besoin de montrer que j’’existe, que je ne cherche pas un CDD de 13 mois.

Il est dommage que les partis qui se disent de gauche n’en aient pas fait autant. Mais eux en revanche ont pour excuse de devoir faire des voix pour avoir des subventions.

Je soutiens Henry AGARRAT dans cette campagne car je suis convaincu que nous avons quelques points communs dans ce que j’évoquais plus haut quelques points communs.

De plus Henry ferait un bon Conseiller Général dans le contexte présent.

Il faut envisager l’hypothèse d’une triangulaire. Tout montre la désaffection des électeurs pour le candidat PS, le Candidat UMP va faire un score un peu plus bas que d’habitude, et le vote écolo va brouiller un peu les cartes. C’est ce contexte, conjugué à la faible participation traditionnelle des élections partielles qui va peut-être mettre 3 candidats dans un mouchoir. On pourrait même imaginer une quadrangulaire.

Alors quelles sont les possibilités ?

  •  

  • Celle de se retirer au profit de qui que ce soit serait une trahison pour cette centaine de personnes présentes l’autre soir à la maison de quartier de la Frescoule qui vont mouiller le maillot pour qu’Henry fasse le meilleur score possible. Alors que leur diront-nous dans ce cas ? Allons-nous les trahir ? leur reprocherons nous lors des scrutins suivants de ne plus nous accorder leur confiance ?
  •  

     

  • Celle de se maintenir est une position responsable, montrer que la candidature d’Henry n’est pas ridicule, donner une chance à ceux qui n’ont pas choisi cette possibilité au premier tour de tenter le coup pour 13 mois de mandat, c’est en quelque sorte un échantillon.
  •  

Nous allons nous qualifier pour la finale et n’aurons pas besoin de contrôler le ballon de la main pour marquer. Mais il va falloir la jouer cette finale, à fond, parce que pour nous la victoire est importante, qu’elle redonnera de l’espoir, et qu’elle va nous donner la possibilté de prouver aux Vitrollais que nous sommes dans leur camp.

 

Tout est possible !

 

 

 

 

Publié dans VITROLLES en Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> à lire la provence de se soir, tu es trahi,et tu ne le savais pas,?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avec une ligne claire et le respect des electeurs, je ne donne pas longtemps pour qu'il en gagne Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A ce compte, sans désistement réciproque, tu donnes combien de temps au PC pour qu'il perde tous ses élus.<br /> <br /> M GRAND<br /> <br /> <br />
Répondre