Une proposition de loi pour les Vitrollais

Publié le par leblogdejacques

Entendu ce matin sur EUROPE 1

La proposition de loi vise à déterminer la qualité de la connexion d’un appartement, avant l’achat.

Le principe est similaire à celui de l’étiquette de performance énergétique. Mais cette fois, c’est la qualité de la connexion Internet qui serait notée. Défendue par le sénateur Hervé Maurey, une proposition de loi devrait être déposée dans le courant du mois de mai pour mettre en place le nouveau "diagnostique Internet".
Éviter les mauvaises surprises

En attendant, certains se lancent déjà sur le marché, à l’instar du Cercle des diagnostiqueurs, qui détaille pour Europe 1 le système de notation. "Vous avez une petite étiquette de A à G, G étant le plus bas et ne permettant pas la raccordement à l’ADSL. La lettre A représente la meilleure connectivité, très haut débit". Objectif : éviter les mauvaises surprises au moment de l’achat d’un appartement.

Pour le sénateur Hervé Moray, ce nouvel étiquetage correspond à un vrai besoin : "je connais des gens qui ont emménagé dans un lotissement, qui sont arrivés avec leur matériel informatique. Au moment de brancher, ils se sont aperçus qu’il n’y avait pas de connexion Internet", raconte-t-il.

Voila qui vient compléter ce que je disais il y a quelques temps sur les critères de choix au moment de l’achat d’une maison.

Il est certain que ce type de nouveau diagnostic ne va pas jouer en faveur de l’attractivité de la ville.

Je remercie donc le Maire pour œuvrer chaque jour à la bonne image de notre ville en matière de nouvelles technologies, de nuisances sonores et olfactives.

Son action au quotidien renforce l’immobilisme et la direction que semble vouloir prendre l’équipe municipale ressemble fort à une stratégie de transformation d’une ville à coté d’un Zone Industrielle, en cité dortoir pour pauvres, favella du futur Grand Marseille.

Il est clair que c’est la politique qui lui est dictée par la Présidente de la CPA qui ne veut ni pauvres ni gens du voyage dans une ville bourgeoise où les gens paient des impôts locaux, et par l’alliance social libérale Guerini-Caselli, qui virent les plus défavorisés de Marseille et qui doivent bien les caser quelque part.

La mixité sociale de la ville et l’équilibre qui doit garantir l’harmonie de la population sont en danger.

Merci Monsieur le Maire

Publié dans VITROLLES en Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour tout le monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quartier des vignettes, Ce n'est pas la peine de perdre du temps a venir "diagnostiquer" vous pouvez mettre de suite "G"  voire "F" pour les plus chanceux.<br /> <br /> <br />  A l'heure du tout numerique, il est completement ahurissant et inimaginable qu'en 2011 il y'ai encore autant de problème a l'acces au technologie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La télé Hertzienne se finit en juillet, ce qui veut dire qu'en juillet je n'ai plus de télé chez moi,  je en capte pas la TNT ou alors faut acheter un Decodeur Tnt SATELLITE à 200€ alors que<br /> :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Ma télé a déja un decodeur Tnt numerique mais qui marche pas car je cate pas<br /> <br /> <br /> - Je paie mon abonnement internet comme tout le monde et au meme prix alors que je ne peut pas profiter de la télé,  ( quand j'ateint le Mega c'est exceptionnel)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Ne parlons pas des problème de mise à jour de logiciels et autres pour lequel je susi obligés de laisser allumer mon PC une nuit ou deux pour télécharger des mises a jour ( vive l'économie<br /> d'energie d'ailleurs)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc en résumé,  a parti de Juillet privé de Télé, quasi plus d'accès a l'information et à la culture via internet,  donc en gros "coupé" du monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour info l'affaire DSK ( Dominique Strauss Kahn) je l'ai su 2 jours après au boulot,  car chez moi je ne peux pas être au courant et ceci n'est qu'un exmple parmi d'autre,  J'espere<br /> que mon fils de 2 mois pourra en profiter sur Vitrolles dans qques années<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce , je vous souhiate une bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un habitant du quartier des vignettes pas content et qui risque pas de rémmenager sur Vitrolles comme beaucoup d'autres ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre