Quand on est tous ensemble, on peut avancer

Publié le

Bonjour,

Pour faire suite à la réunion publique puis à l’intervention en marge du Conseil municipal du 28 janvier de MM. PRADEL et HACQUART, je vous informe de la suite donnée au dossier ADSL / HD-THD par M. le Maire.
M. GACHON a rencontré Mme la Présidente de la CPA et est intervenu avec responsabilité  lors du bureau communautaire du 4 février dernier pour affirmer qu'il serait vigilant à ce  que les résultats de la DSP donnent  satisfaction aux usagers vitrollais.M. GACHON a fait part des insatisfactions quant à la qualité des travaux de génie civil et de ses interrogations sur l’étendue de la couverture HD-THD dont particuliers et entreprises pourront disposer lors de l’ouverture du réseau prévu en avril prochain. 
Il a ainsi été transmis à M. NEVEU, directeur général de la CPA :
- une note technique du directeur du service informatique,
- une note technique de la directrice de la voirie, des réseaux

et de la circulation
- une note du collectif d’administrés, représenté par MM. PRADEL et HACQUART.

 Ces éléments ont aussi été adressés par un courrier de M. le Maire à M. BRAMOULLE, 1er vice président de la CPA en lui faisant part aussi  de ses réserves quant aux objectifs de la DSP qui ne prend pas suffisamment en compte la boucle locale à Vitrolles.

 M. NEVEU a confirmé par courrier à M. le Maire :
- qu’un point sur les difficultés sera fait avec le délégataire à l’occasion d’une réunion de suivi courant février,
- qu’une réunion de travail réunissant le délégataire, les services de la CPA et les Maires concernés par les problèmes de couverture de leurs territoires aurait lieu avant la fin février.

 Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, le dossier est suivi personnellement par M. le Maire et l’élu à la communication.
Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informé de la suite.

Cordiales salutations

 Michel PIQUETConseiller municipal délégué à la Communication, à la Mémoire

et au Patrimoine

Publié dans VITROLLES en Campagne

Commenter cet article